Photo de Comment effectuer un stage au sein d'une brigade de protection de la famille dans le cadre de mon M2 droit pénal ?

Comment effectuer un stage au sein d'une brigade de protection de la famille dans le cadre de mon M2 droit pénal ?

Photo de Nicolas
1 réponse
96 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai 24 ans et suis en master de droit pénal et sciences criminelles à Poitiers, je souhaiterais tenter le concours d'OPJ l'année prochaine et effectuer un stage au sein d'une brigade de protection de la famille dans le cadre de mon M2. Cela est-il possible ? Si oui, comment puis-je m'y prendre ? Je vous remercie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlène L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Stage

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Charlène et merci pour votre question, l'idéal est de les contacter par courrier ou même de vous rendre sur place pour prendre attache avec cette unité, elle est présente dans tous les commissariats de Police. Il n'est pas rare que des stagiaires soient acceptées d'autant plus si vous souhaitez nous rejoindre à l'issue de vos études. Néanmoins il faut savoir que vous pourriez être "écartée" de certains dossiers selon leur gravité. Je vous souhaite une bonne continuation et n'hésitez pas à nous tenir informés.

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Une fois la formation de Gpx en ecole, que faut-il faire pour intégrer la Brigade de la protection des familles?J'ai un M2 de droit, et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un stage au sein de la police nationale ?J’aimerais savoir comment convaincre le jury après avoir fais un bac st2s pour brigade de protection de la familleBonjour, comment intègre-t-on la brigade de la protection de la famille après le concours de gardien de la paix ?Bonjour, comment intégrer la brigade de protection des familles après un parcours juridique (Licence + M1) ? Merci !Bonne élève de seconde, je souhaite entrer dans la brigade criminelle en tant que comissaire, comment m'y prendre ?Comment faire un stage au sein de la Brigade de Protection de la Famille ?Bonjour, je suis en 2 ème année BTS GPME, je souhaiterais faire un stage dans une brigade criminelle, est ce possible ?En M1 psychopatho + DIU Sciences criminelles en parallèle, comment faire un stage en brigade de protection des familles?Quelle stage de 3ème faire pour entrer dans la Brigade cynophile de la police ?Où peut-on trouver la brigade de la protection de la famille ?Bonjour, J'aimerais effectuer un stage d'observation dans la brigade de protection des familles. Est-ce possible ?J’aimerais faire un stage dans la brigade de protection des familles durant les vacances scolaire. Qui dois-je joindre?Peut-on faire un stage au sein de la brigade des stups ?Bonjour, peut on être policier en brigade protection de la famille dès la sortie de l’école ?