Photo de Comment effectuer un stage au sein d'une brigade de protection de la famille dans le cadre de mon M2 droit pénal ?

Comment effectuer un stage au sein d'une brigade de protection de la famille dans le cadre de mon M2 droit pénal ?

Photo de Nicolas
1 réponse
96 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai 24 ans et suis en master de droit pénal et sciences criminelles à Poitiers, je souhaiterais tenter le concours d'OPJ l'année prochaine et effectuer un stage au sein d'une brigade de protection de la famille dans le cadre de mon M2. Cela est-il possible ? Si oui, comment puis-je m'y prendre ? Je vous remercie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlène L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Stage

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Charlène et merci pour votre question, l'idéal est de les contacter par courrier ou même de vous rendre sur place pour prendre attache avec cette unité, elle est présente dans tous les commissariats de Police. Il n'est pas rare que des stagiaires soient acceptées d'autant plus si vous souhaitez nous rejoindre à l'issue de vos études. Néanmoins il faut savoir que vous pourriez être "écartée" de certains dossiers selon leur gravité. Je vous souhaite une bonne continuation et n'hésitez pas à nous tenir informés.

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées