J'ai un M2 de droit, et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un stage au sein de la police nationale ?
3 réponses
320 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un stage au sein de la police nationale ? Je suis diplômée d'un master 2 de droit et j'hésite depuis un moment à passer les concours de la police nationale. Merci
Mathilde F. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Stage
Date: mardi, mars 19, 2019
Dernière révision: vendredi, mars 22, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Mathilde,
Les stages dans un service de police sont possibles dans le cas des stages de découverte de 3ème ou dans le cadre des études supérieures. Il est donc nécessaire d'établir une convention entre l'établissement de formation (votre pôle projet) et la structure ou vous souhaitez effectuer le stage.
Bonne journée.
jeudi, mars 21, 2019
Mathilde F.
Bonjour Stéphanie F., cela peut être au sein d'un commissariat ou d'une unité spécifique ? Si oui, à qui dois-je m'adresser pour formuler une demande ? Merci beaucoup !
jeudi, mars 21, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Mathilde,
Vous devez vous adresser directement au chef de service de la structure de police (commissariat, hôtel de police, etc...) où vous souhaitez effectuer votre stage.
L'acceptation de votre dossier est soumise à l'appréciation du chef de service qui dirige la structure souhaitée, il n'a pas d'obligation d'accepter.
Bonne journée
vendredi, mars 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Question : Est-ce possible de faire un stage au sein d'un commissariat durant ses études ?Bonjour, j'aurais aimé faire un stage en gendarmerie. est-ce possible ?Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?Est-il possible de réaliser des stages de découverte au sein de la Police Nationale ?est-il possible de faire un stage dans un commissariat ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un service de renseignement de la police ? merciPuis-je avoir un stage pour la police alors que je suis en 3ème (agent de terrain) ?Je voulais demander s'il est possible de faire un stage sur la police dans la ville de nîmes?Est-il possible pour les étudiants de faire un stage dans la police ?Bonjour, est-il possible de faire un stage court dans un service de la police sans être policier ?Est-il possible de faire un stage de M1 dans un service de la police scientifique ? Si oui , comment ? MerciPeut-on effectuer un stage professionnel au sein de la police nationale ?Bonjour, est-il possible de faire un stage dans un commissariat de police ? (je suis en première année de droit)Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible un stage de terminale professionnelle en commissariat de police? MerciJe suis en 1er BAC pro de gestion administration et j'aimerais faire un stage au sein de la police. est-ce possible?