Photo de Comment faire un stage au sein de la Brigade de Protection de la Famille ?

Comment faire un stage au sein de la Brigade de Protection de la Famille ?

Photo de Eric
1 réponse
1183 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement en 2ème année de licence de droit, j'ai la possibilité, grâce aux conventions fournies par mon université, de faire un stage. J'aurai souhaité postuler à la Brigade de Protection de la Famille des Yvelines. Est-ce possible ? Si oui, à qui dois-je adresser mon CV et ma lettre de motivation ? Merci d'avance, Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Juliette V. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Général

Date: mardi, mai 19, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 17, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,

Certain ambassadeurs ont dans une autre question donné des éléments sur les stages, notamment dans les Yvelines et en BPF, voici un extrait :

"Bonjour.
Obtenir un stage dans un service de police lorsque l'on est étudiant est difficile.
Je sais que dans les Yvelines, certains étudiants parviennent à faire un stage lorsque leur université leur fournit une convention de stage. Ce n'est pas systématique mais c'est possible.
Pour ma part, la Brigade de Protection de la Famille (anciennement Brigade des mineurs) ne fait pas partie de la PJ mais relève de la sécurité Publique contrairement à la Brigade de Protection des mineurs de Paris qui elle, fait partie de la PJ.
Certains étudiants ont ainsi pu faire un stage chez nous.
Dans tous les cas, il faut se renseigner pour savoir si un service spécifique accepte de prendre des stagiaires."

La suite ici : https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/62510/stage-d-observation-en-pj

Cordialement,

vendredi, juillet 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment fait-on pour devenir Gardien de la Paix ?Une fois la formation de Gpx en ecole, que faut-il faire pour intégrer la Brigade de la protection des familles?Bonjour, comment intègre-t-on la brigade de la protection de la famille après le concours de gardien de la paix ?Bonjour, comment intégrer la brigade de protection des familles après un parcours juridique (Licence + M1) ? Merci !Comment effectuer un stage au sein d'une brigade de protection de la famille dans le cadre de mon M2 droit pénal ?En M1 psychopatho + DIU Sciences criminelles en parallèle, comment faire un stage en brigade de protection des familles?Quelle stage de 3ème faire pour entrer dans la Brigade cynophile de la police ?Où peut-on trouver la brigade de la protection de la famille ?Bonjour, J'aimerais effectuer un stage d'observation dans la brigade de protection des familles. Est-ce possible ?J’aimerais faire un stage dans la brigade de protection des familles durant les vacances scolaire. Qui dois-je joindre?Peut-on faire un stage au sein de la brigade des stups ?Bonjour ma fille souhaite faire un stage au sein de la brigade des mineurs.Pourriez vous me dire la démarche à suivre ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage au sein de la brigade de protection de la Famille sans être policier ?Bonjour je voudrai savoir comment travailler dans la brigade de la protection de la famille ?Doit-on faire des études(psycho,juridique) avant d'entrer dans la brigade de protection de la famille ?