Bonjour, j’aimerais savoir s’il était possible de vivre en externat lors de la formation cadet ? Merci !
3 réponses
164 vues
Max S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Stage
Date: mercredi, mai 20, 2020
Dernière révision: mercredi, mai 20, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Macipsa,
Hormis à Paris et la petite couronne (départements 92-93-94), l'internat est automatique sauf cas vraiment particuliers et exceptionnels.
Bonne journée.
mercredi, mai 20, 2020
Max S.
Bonjour Eric, merci de votre célérité.
Je pose cette question puisque j’ai 28 ans, je suis en concubinage et j’habite à 10 min de l’école de Roubaix alors je me renseignerai en cas d’incorporation si je peux bénéficier d’une dérogation 😉
mercredi, mai 20, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Re,
Dans ce cas vous pouvez toujours faire la demande dès que vous recevez votre lettre d'incorporation auprès de l'école.
Toutefois c'est le responsable de l'école qui est seul décisionnaire.
Bonne continuation.
mercredi, mai 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?Peut-on loger en externat lors de la formation ?Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour ,j’aurais voulu savoir si il était possible d’être externe dans les écoles de formation de Vincennes ou Draveil?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Est-il possible d'être en externat pendant la formation en école ?Bonjour, durant la formation en tant que cadet, avions-nous une mutuelle au sein de l’établissement ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour Est il envisageable et possible de devenir officier en interne sans avoir le BAC ?Bonjour, mon statut de militaire me permet-il de passer le concours TPS en interne ? Quelle différence avec l'externe ?