Stage d'observation en PJ
7 réponses
38071 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et j'aurai voulu m'informer sur les modalités d'effectuer un stage d'observation dans un service de police, et plus précisément s'il était possible d'en effectuer un dans un service de police judiciaire. Merci
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Général
Date: Monday, January 14, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, July 9, 2019
Photo de Jennifer D.
Jennifer D.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour. Obtenir un stage dans un service de police lorsque l'on est étudiant est difficile. Je sais que dans les Yvelines, certains étudiants parviennent à faire un stage lorsque leur université leur fournit une convention de stage. Ce n'est pas systématique mais c'est possible. Pour ma part, la Brigade de Protection de la Famille (anciennement Brigade des mineurs) ne fait pas partie de la PJ mais relève de la sécurité Publique contrairement à la Brigade de Protection des mineurs de Paris qui elle, fait partie de la PJ. Certains étudiants ont ainsi pu faire un stage chez nous. Dans tous les cas, il faut se renseigner pour savoir si un service spécifique accepte de prendre des stagiaires.
Monday, January 14, 2019
Gauthier D.