Est-ce que le niveau de succès en externe est égal à celui des internes ?
1 réponse
36 vues
Anaïs A. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Défi du poste
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Christophe W.
Commandant de police
Je ne connais pas le rations du nombre de candidats en Externe et en Interne. Je pense par contre qu'il y a moins de candidats en Interne, car il faut reconnaitre que préparer un tel concours sélectif comme celui d'OPN, impose de vrais choix personnels sur le gestion de sa vie privée. C'est parfois compliqué d'avoir le courage de réviser après sa vacation. Et c'est peut être là l'un des premiers éléments de motivation.
mercredi, octobre 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelle est la rémunération en école actuellement pour un externe ? un interne ? un externe d origine interne ?Quelles sont les différences entre le concours externe et celui des emplois réservés?Concours interne ou externe pour monter en grade ?Bonjour, le concours interne gpx est plus facile qu’en externe ?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?s'avez vous la différence entre le taux de réussite en moyenne entre le concours externe île-de-france et nationale ?Concours interne ou externe ?Bonjour quelle est la différence Entre un concours internes et externesBonjour, y a-t-il une grosse différence entre les concours passés en externe plutôt qu’en interne?Bonjour, je voulais savoir si la scolarité n'est pas plus dure pour les internes?Dans quel cas peut-on passer le concours interne ? S’agit-il des mêmes épreuves que pour le concours externe ?Concours externe ou interne ?Puis je passer le concours externe et interne ?Quels sont les différences entre concours interne et externe, que veut dire interne et externe ?