Comment rentrer en brigade Criminelle?
Photo de Ludovic
6 réponses
2750 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'aimerais savoir comment intégrer la brigade criminelle? est ce nécessaire de Valider un Diplôme universitaire en criminologie pour pouvoir accéder plus rapidement au poste d'enquêteur en BC?
Ludovic D. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Tuesday, December 11, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, September 11, 2019
Alexandra A.
Bonjour Ludovic, Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme en criminologie pour intégrer la CRIM mais c'est un plus qui peut être pris en compte lors du choix des candidats.
Tuesday, December 11, 2018
Photo de Ludovic D.
Ludovic D.
Merci Alexandra pour votre réponse, pouvez vous également me dire combien existe t-il (de manière approximative) de brigades criminelles en France ? je connais celle de Lille et de Paris au 36, je suppose qu'il y a en a d'autres?
Tuesday, December 11, 2018
Matthieu Q.
Dans chaque grande ville: rennes, montpellie, Marseille, Strasbourg, etc. Il existe une direction de police judiciaire comprenant une brigade criminelle. La liste exhaustive est consultable sur le site de la police recrute, Dcpj.
Tuesday, December 11, 2018
Matthieu Q.
Montpellier pardon
Tuesday, December 11, 2018
Photo de Ludovic D.
Ludovic D.
Merci Matthieu pour votre réponse
Tuesday, December 11, 2018
Amelie C.
Bonjour je m’appelle Amélie et j’ai 17 ans je suis passionné par le métier d’enquêteur à la brigade criminelle et je suis actuellement entrain de valider un bac gestion administration pouvez vous m’indiquer la poursuite d’étude intégrale pour que je puisse réaliser mon objectif professionnel tout en sachant que je ne veux pas être dans les bureaux mais enquêteur sur le terrain ou autre s’il vous plais
Wednesday, September 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.