Bonjour je suis en 3ème je dois faire un stage d'observation c'est pour savoir si on peut faire son stage chez la police
Photo de Nicolas
3 réponses
5084 vues
Anonyme a posé une question à Safety and Security
Catégorie: Stage
Date: Wednesday, November 28, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, January 26, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, il est possible de faire un stage d'observation en commissariat ou en école de Police, si le Chef de Service l'accepte bien entendu, sachez qu'un refus pourra vous être donné. Je vous conseille de rédiger une lettre de motivation adressée au chef de service sur laquelle vous pourrez montrer vos motivations pour ce stage. J'espère avoir répondu à votre question, merci.
Wednesday, November 28, 2018
Abdel R.
Oui, comme l'indique Nicolas A., faire un stage est tout à fait possible mais effectivement avec l'accord du chef de service (le commissaire chef de circonscription par exemple). La marche à suivre est effectivement une demande écrite adressée au chef du service du commissariat où tu souhaites effectuer ton stage. Cependant avec tes parents je te conseille de te rendre physiquement avec eux pour prendre rendez vous avec un responsable à qui tu expliqueras pourquoi tu souhaites faire ton stage d'observation au sein de la police nationale. Tu as également une autre possibilité de découvrir les services de la police, notamment lors des journées de la sécurité intérieure. Ces journées permettent des présentations des services de police où les unités expliquent leurs missions et où il est opportun pour toi et tes parents de te présenter et d'expliquer ta volonté de mieux connaitre la police aux personnes présentes de la police nationale. En te souhaitant une bonne découverte future des unités et des personnels de la police nationale. A bientôt
Thursday, November 29, 2018
Heloise P.
J'ai réussi à faire un stage à l'hôtel de police de Nantes. Si tu montre ta motivation tu y arriveras ! Et je suis sûr que ce stage t'apportera beaucoup.
Saturday, January 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.