7
“ Bonjour je suis en 3ème je dois faire un stage d'observation c'est pour savoir si on peut faire son stage chez la police ”

Anonyme (#258611) a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Sûreté et Sécurité"

28/11/2018
81
3
28/11/2018
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonjour et merci pour votre question, il est possible de faire un stage d'observation en commissariat ou en école de Police, si le Chef de Service l'accepte bien entendu, sachez qu'un refus pourra vous être donné.
Je vous conseille de rédiger une lettre de motivation adressée au chef de service sur laquelle vous pourrez montrer vos motivations pour ce stage.
J'espère avoir répondu à votre question, merci.

29/11/2018
Elève Commissaire, Police Nationale

Oui, comme l'indique Nicolas A., faire un stage est tout à fait possible mais effectivement avec l'accord du chef de service (le commissaire chef de circonscription par exemple).

La marche à suivre est effectivement une demande écrite adressée au chef du service du commissariat où tu souhaites effectuer ton stage. Cependant avec tes parents je te conseille de te rendre physiquement avec eux pour prendre rendez vous avec un responsable à qui tu expliqueras pourquoi tu souhaites faire ton stage d'observation au sein de la police nationale.

Tu as également une autre possibilité de découvrir les services de la police, notamment lors des journées de la sécurité intérieure. Ces journées permettent des présentations des services de police où les unités expliquent leurs missions et où il est opportun pour toi et tes parents de te présenter et d'expliquer ta volonté de mieux connaitre la police aux personnes présentes de la police nationale.

En te souhaitant une bonne découverte future des unités et des personnels de la police nationale.

A bientôt

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Formateur En École De Police, Police Nationale
26/01/2019
Heloise G.

J'ai réussi à faire un stage à l'hôtel de police de Nantes. Si tu montre ta motivation tu y arriveras !
Et je suis sûr que ce stage t'apportera beaucoup.

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site