31
“ Bonjour, avez-vous des conseils pour se préparer à l'épreuve de TQRI et aux mises en situation lors de l'oral ? merci. ”

Anthony P. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Nicolas A. Formateur En École De Police, Police Nationale

27/11/2018
262
5
Passant le concours en externe, je ne dispose pas d'un vécu terrain similaire à celui d'un ADS et je me demandais si vous aviez des conseils pour pouvoir les préparer le mieux possible malgré le fait que les mises en situation très différentes sont légion
27/11/2018
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonsoir Anthony, merci pour votre question !
En ce qui concerne les questions / réponses interactives, il s'agira d'être observateur, vigilant suite à l'observation d'une image où des questions sont posées.
A vous d'ouvrir l'oeil !
En ce qui concerne l'oral, vous avez raison de le préparer bien en amont. Mettez à jour vos connaissances sur la police, ses métiers, ses formations, etc.... Ensuite, optez pour une présentation de vous-même, la plus simple et la plus naturelle possible. Les réponses que vous donnerez aux mises en situation doivent vraiment faire ressentir au jury qu'elles viennent bien de votre vision des choses, l'argumentation a son importance.
Un exemple de mise en situation: un membre de votre famille ou un proche commet une infraction au code de la route, vous êtes dans l'équipage qui procède au contrôle que faites-vous ?
Entrainez-vous et voyez ce que vous feriez et surtout pourquoi ?
Je vous souhaite une bonne réussite Anthony.

28/11/2018
Anthony P.

Merci beaucoup pour votre réponse ! c'est très aimable à vous.

Cordialement.

28/11/2018
Ludovic D.

Bonjour je trouve la question intérressante plus particulièrement sur la mise en situation.
quelle serait la réponse à donner ?
Est il préfèrable de suivre la procédure et le code de déontologie et dans ce cas là verbaliser ou alors être honnête et ne pas verbaliser (car nous savons tous qu'au fond nous allons jamais verbaliser notre mère ou père lors d'un contrôle)
Quelle est la réponse attendue par le jury?

28/11/2018
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonsoir ludovic,
La réponse avec discernement est celle attendue. C’est un principe important pour les policiers. Donc dire que vous ne verbaliserez pas votre mère par exemple est une bonne réponse si l’argumentation apportée est faite de bonne manière

29/11/2018
Ludovic D.

Bonjour Nicolas.
Je vous remercie de votre réponse.

Police nationale

Visiter le site