Bonjour, comment ce passe la formation pour devenir reserviste opérationnel ? Cordialement. Enzo
4 réponses
255 vues
enzo m. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Journée type
Date: mardi, avril 12, 2022
Dernière révision: mardi, mai 17, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Enzo,
La formation du futur réserviste opérationnel se fera en 2 étapes de 2 semaines.
Étape 1
Contenu : connaissance de l’organisation de la police nationale, de ses missions et de son fonctionnement, rôle du réserviste, formation à l’emploi de l’arme individuelle, formation aux techniques d’intervention. -Évaluation -
Si les résultats du candidat sont satisfaisants, il signe un contrat d'engagement.
Non rémunérée -
Étape 2
Formation en service de police (selon disponibilités du candidat - date à convenir avec le service)
Contenu : approfondissement des enseignements de la première période, notions de droit.
Rémunérée -
mercredi, avril 13, 2022
enzo m.
D'accord merci bien ! Est ce que vous savez combien le délais pour la réponse du dossier de candidature ?
mercredi, avril 13, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Nous n'avons pas accès à cette information.
mercredi, avril 13, 2022
Matthieu M.
Bonjour à tous, si cela peut servir, j'ai déposé mon dossier de réserviste le 12/04/2022 et reçu une acceptation de dossiers le 16/05/2022 donc il faut compter un peu plus d'un mois. Je suppose que tout dépend du nombre de dossier à traiter par le DROPN.
mardi, mai 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour ! Comment s'est passée la formation pour toi ?Bonjour, Comment se passe la formation pour les anciens militaires ou gendarmes ? Cordialement Florentbonjour, pouvez me dire comment se déroule une journée de formation?Bonjour, comment se passe la scolarité des cadets?Bonjour, j’aimerais savoir comment rentrer dans la Brigade Criminelle ?Bonjour! Comment se passe la formation d'un adjoint de sécurité après la réussite ? Quelles sont les écoles?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment quel formation avais vous faite ?Bonjour, quelles sont les possibilités de recrutement pour les militaire ?Je souhaiterais savoir comment se déroule la formation?Bonjour Mélinda, je prépare le concours d'officier et je voulais savoir comment se déroule la scolarité d'officier ?bonjour, comment se préparer à la VAP Officier s'il vous plait?bonjour j'aimerais savoir quelle formation il faut faire pour rentrer dans la brigade anticriminalitéBonjour, comment faire pour être tireur d'élite au sein du GIGN ? Y'a t-il une formation, si oui laquelle ?Comment je puisse passer la formation ?