Photo de Bonjour avez vous des conseils a données pour les oraux des TPTS ?

Bonjour avez vous des conseils a données pour les oraux des TPTS ?

Photo de Jessica
1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

Etant admissible au concours de TPTS, j'aimerais avoir des conseils afin de pouvoir être bien préparé pour l'oral.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alicia P. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, novembre 17, 2021

Dernière révision: lundi, décembre 6, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Alicia, Déjà félicitations pour les écrits! Pour l'oral, les épreuves sont les suivantes : - 5 minutes de présentation personnelle - 20 minutes d’échanges avec le jury sur vos motivations - objectifs et sur vos connaissances du métier. On parle bien de connaissance du métier et donc il ne faut pas tout savoir du métier, pas de panique. Pour vous aider, vous pouvez vous aider des livres suivants: - La police technique et scientifique, collection "Que sais-je?", Christian Jalby - Police scientifique : Les experts au coeur de la scène de crime, de Sébastien Aguilar et de Benoit de Maillard. Bon courage!

lundi, décembre 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, avez-vous des conseils pour les oraux de commissaire de police?Bonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour,avez vous des infos sur nbre de postes? et d'autres conseils,Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) MerciBonjour, j’aimerai passer le concours de TPPTS, est-ce qu’il existe une prépa ? Avez-vous des infos à donner ? MerciBonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour est-ce possible d'avoir le lien de votre réponse concernant la préparations pour les oraux des tpts ?Bonjour, Auriez vous des conseils pour l'oral de TPTS ? Merci d'avanceBonjour, avez-vous des ouvrages, références ou sites web à conseiller afin de se préparer au mieux au concours TPPTS ?Auriez-vous des références (livres, sites...) de révisions qui m'aiderait à me préparer au mieux au concours de TPPTS ?