Photo de Bonjour, lors de la VM, la vision sans correction est elle primordiale ? En effet, je suis myope et je m'inquiète. Merci

Bonjour, lors de la VM, la vision sans correction est elle primordiale ? En effet, je suis myope et je m'inquiète. Merci

Photo de Arnaud
2 réponses
377 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Arnaud, je viens d'être admis sur liste principale au concours Gpx ext affection nationale du 22 septembre 2020. Je dois passer la VM dans un mois hors je suis inquiet vis à vis de l'acuité visuelle. Je suis myope et astigmate. Après correction par lunette j'ai une vision à 20/20. Ma correction ne dépasse pas -3 dioptries. Donc je suis dans les normes à ce niveau. Cependant, c'est sans correction que j'ai peur d'être limite. Je suis à 4/10 pour l'oeil G et 2/10 pour l'oeil D. Je serai donc à la limite de Y3. Pensez vous que cela puisse être un frein à ma carrière sachant que je suis inopérable ? Puis je être déclaré apte à la VM post concours et inapte à celle d'entrée ou de sortie de l'école ? Notamment si ma vue bouge entre temps ? Merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dorian A. a posé une question à Arnaud

Catégorie: Médical

Date: dimanche, mai 30, 2021

Dernière révision: lundi, juin 7, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour, Il est difficile de vous donner des indications qui revêtent d'un caractère médical. Cependant, notez que votre vue est mesurée AVEC CORRECTION. Le mieux restant de vous rapprocher de votre ophtalmo qui sera au mieux de vous informer et de mesurer votre vue et les exigences médicales du concours. Merci et à bientôt, Arnaud

samedi, juin 5, 2021

Dorian A.

Bonjour Arnaud ! Merci beaucoup pour votre réponse, si c'est la vue avec correction qui est mesurée alors je serai apte ! Car avec mes lunettes j'y vois parfaitement et ma correction reste dans les limites des textes ! Vous me rassurez vraiment. Merci beaucoup

lundi, juin 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour quelles sont les corrections de la vue lors des visites medicales ?MerciBonjour une sleeve est elle-rédhibitoire lors de la VM ?Bonjour , j’aimerai savoir si avec -6 de correction à l’œil gauche cela va poser problème le jour de la visite médical?Bonjour j’aurais aimer savoir qu’elle acuité visuelle faut t’il avoir pour rentre en ADS (sans correction) et avec.MerciBonjour, je suis myope et sans lunettes. Est-ce vraiment grave...?Bonjour. Je souhaiterais savoir si lors de la VM en école, on repasse le test de la vue et en quoi elle consiste? MerciBonjour. Est ce que lors de la VM en école, on repasse le test de la vue? Et aussi, en quoi cette VM consiste exactementBonjour. Est ce que lors de la VM en école on repasse le test de vue? Et, en quoi cette VM consiste exactement ? MerciBonjour, la correction de vision (limitée à 3 points si j'ai bien compris), s'applique-t-elle aux deux yeux ?Bonjour, J’ai 5/10 à l’œil droit, je dois prévoir dès maintenant un rdv chez le chirurgien ophtalmo?Bonjour, après la VM nous devons être convoqué pour nos voeux d'affectation d'école ?Bonjour, j’ai une correction de -4 œil droit et -5 œil gauche, suis je jugée inapte a l’examen médical pour ADS ? MerciBonjour, j’ai passé toutes les épreuves d’ads, jugée apte pour la VM, l’EM ne passe apparemment pasBjr, j'ai 10/10 a l'œil gauche (-6.50) et droit (-7.25) et aux deux yeux 12/10 est ce que ca passera à la VM ?Bonjour Simon, question sur la VM pour l'acuité visuelle