Photo de Je ne trouve pas de livre ou d'annales permettant de se préparer au concours de TPTS ou de TPPTS.

Je ne trouve pas de livre ou d'annales permettant de se préparer au concours de TPTS ou de TPPTS.

Photo de Jessica
1 réponse
58 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais entamer une licence en droit puis un Master 1 et 2 ( sûrement un M1 en droit pénal puis un M2 en criminologie). En parallèle de ces études je voudrais me présenter au concours de TPTS ou TPPTS. Bien qu'il existe de nombreux annales pour préparer le concours de ASPTS je n'en trouve aucun pour préparer celui de TPTS ou de TPPTS et j'aimerais m'en procurer un pour combler le manque de sciences notamment du à des études de droit, qui sont nécessaires au concours. En outre, je sais qu'il est possible de passer de aspts à tpts TPTS après 4 ans d'expérience mais est il possible de passer de TPTS à TPPTS puis à Technicien en chef de PTS? Faut il passer des concours en interne pour cela ou il suffit de l'ancienneté pour paser d'un grade à un autre. Merci beaucoup d'avance .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maëlys T. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, octobre 31, 2020

Dernière révision: dimanche, décembre 20, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Maëlys, Effectivement il n'y a pas de préparation disponible pour les concours de technicien sauf en interne. Pour se préparer, vous pouvez trouver les annales des années précédentes mais sans corrigé.. De plus, pour vous aider, vous trouverez dans les décrets suivant le programme demandée pour les épreuves, ce qui peut vous aiguiller pour vos révisions: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000034080842/2020-05-29/ https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042128542?tab_selection=all&searchField=ALL&query=technicien+police&page=1&init=true Pour les concours en externe, il n'y a pas d'épreuve de droit pénal. Cette épreuve n'est demandée que pour le concours de TPPTS en interne. Il est également possible de gravir les échelons par ancienneté, cela est plus long que de passer les concours entre chaque grade.

dimanche, décembre 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à conseiller ? MerciQuels sont les livres (annales) à acheter pour pouvoir préparer le nouveau concours de technicien dans la PTS ?Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Bonjour, pour le concours de TPTS, il n'y a aucune annales, sont-elles les mêmes que pour le concours d'ASPTS ? MerciBonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? MerciBonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, je suis inscrit cette année pour le concours de TPTS mais je ne trouve aucun livres pour réviser le concoBonjour, j'aurais voulu savoir si il exister un livre pour le concours PTS?Bonjour, je ne trouve plus les annales concours TPTS sur le site de la police! Où pourrais-je les trouver?Bonjour, j'aimerai savoir comment préparer le concours de Tppts ? À ce jour je n'ai que des livre annales sur tptsBonjour, avez-vous des ouvrages, références ou sites web à conseiller afin de se préparer au mieux au concours TPPTS ?Auriez-vous des références (livres, sites...) de révisions qui m'aiderait à me préparer au mieux au concours de TPPTS ?Bonjour! Où est-il possible de trouver les annales du concours de TPTS?Bonjour, comment accéder aux annales du concours de TPPTS?Bonjour, sauriez vous me dire ou retrouver les annales du concours de TPTS ? Je ne les ai pas trouvé sur le site..