Photo de Bonjour, pour le concours de TPTS, il n'y a aucune annales, sont-elles les mêmes que pour le concours d'ASPTS ? Merci

Bonjour, pour le concours de TPTS, il n'y a aucune annales, sont-elles les mêmes que pour le concours d'ASPTS ? Merci

Photo de Jessica
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterai passer le concours de TPTS (identité judiciaire). Or, je n'ai pas de formation scientifique, je voudrais donc consulter les annales de concours, afin de savoir si mon niveau me permet de le passer.. Merci à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, août 2, 2021

Dernière révision: lundi, août 9, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Les annales n'existent pas encore car ce concours est tout nouveau, ce sera la première session. Non les annales ne sont pas les mêmes car le contenu du programme est différent. Pour ASPTS les épreuves étaient basées sur le programme de 3ème. Pour le concours de TPTS, les épreuves sont basées sur le programmes du BAC. De plus, il n'y a pas de spécialité "identité judiciaire" pour ce concours. C'est pour Technicien Principal PTS que vous devez choisir une option. Ce concours est du niveau BAC+2. Je vous conseille de réviser avec le programme du concours ci-joint : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042128542?datePublication=26%2F06%2F2020+%3E+22%2F07%2F2020&emetteur=3c4lYw%3D%3D&nature=mVucbw%3D%3D&page=1&pageSize=10&query=police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&searchType=ALL&sortValue=SIGNATURE_DATE_DESC&tab_selection=jorf&typePagination=DEFAUT Et de vous aider des livres de préparations au BAC en lien avec ce programme et même d'internet pour trouvez des exercices correspondants.

lundi, août 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées