Bonjour, pour le concours de TPTS, il n'y a aucune annales, sont-elles les mêmes que pour le concours d'ASPTS ? Merci
1 réponse
19 vues
Informations supplémentaires
Je souhaiterai passer le concours de TPTS (identité judiciaire). Or, je n'ai pas de formation scientifique, je voudrais donc consulter les annales de concours, afin de savoir si mon niveau me permet de le passer.. Merci à vous
Anonyme a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, août 2, 2021
Dernière révision: lundi, août 9, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Les annales n'existent pas encore car ce concours est tout nouveau, ce sera la première session.
Non les annales ne sont pas les mêmes car le contenu du programme est différent.
Pour ASPTS les épreuves étaient basées sur le programme de 3ème.
Pour le concours de TPTS, les épreuves sont basées sur le programmes du BAC.
De plus, il n'y a pas de spécialité "identité judiciaire" pour ce concours. C'est pour Technicien Principal PTS que vous devez choisir une option. Ce concours est du niveau BAC+2.
Je vous conseille de réviser avec le programme du concours ci-joint : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042128542?datePublication=26%2F06%2F2020+%3E+22%2F07%2F2020&emetteur=3c4lYw%3D%3D&nature=mVucbw%3D%3D&page=1&pageSize=10&query=police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&searchType=ALL&sortValue=SIGNATURE_DATE_DESC&tab_selection=jorf&typePagination=DEFAUT
Et de vous aider des livres de préparations au BAC en lien avec ce programme et même d'internet pour trouvez des exercices correspondants.
lundi, août 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Existe t'il des annales sur le concours VAP Officier?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour, y a-t'il des annales pour le concours écrit d'ingénieur PTS ? Merci :)Bonjour, je voulais savoir si il y avait un annales 2020/2021 pour le concours TPTS afin de le préparer en avance svp ?Est-ce vrai qu'il n'y aura plus de concours ASPTS et qu'il faut maintenant passer directement le concours de TPTS ?Est-ce vrai qu'il n'y a plus de concours ASPTS à partir de 2021? Seulement un concours de TPTS il faudra donc le bac ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour, j'aimerais savoir ou trouver des annales du concours de technicien principal svp??Les annales du concours ASPTS sont ils adaptés pour le concours de Technicien de la police technique et scientifique ?Bonjour,Je souhaite passer le concours de technicien PTS, où trouver des annales ?merci d'avance,cdlt, Mme FournierBonjour, je ne trouve plus les annales concours TPTS sur le site de la police! Où pourrais-je les trouver?Bonjour! Où est-il possible de trouver les annales du concours de TPTS?Bonjour, comment accéder aux annales du concours de TPPTS?Bonjour, sauriez vous me dire ou retrouver les annales du concours de TPTS ? Je ne les ai pas trouvé sur le site..Bonjour, sauriez vous me dire ou retrouver les annales du concours TPTS? Je n’arrive pas à les trouver.. merci à vous.