Bonjour, j'aimerai savoir comment préparer le concours de Tppts ? À ce jour je n'ai que des livre annales sur tpts
4 réponses
162 vues
Informations supplémentaires
Je sais qu'il y a des annales sans corrigés du concours Tppts mais j'aimerai d'autres
Madévan D. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, février 27, 2022
Dernière révision: jeudi, mars 3, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Madévan,
La filière PTS a effectué une réforme des concours d'entrée l'année dernière donc les annales ne sont pas encore nombreuses.
Et vous n'aurez jamais les corrigés avec, cela est dommage.
Vous pouvez trouver plusieurs livres sur la PTS qui vous aideront à connaitre ce métier, comme:
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
Cette année vous aurez aussi la possibilité de trouver un ouvrage de préparation et d'accompagnement aux concours de TPTS:
- Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023
J'espère avoir pu vous aider dans votre projet de nous rejoindre
lundi, février 28, 2022
Madévan D.
Bonjour, Damien
Je vous remercie.
J'aimerai savoir si dans le concours TPTS il a les mêmes spécialités que celui de TPPTS car je choisirai la spécialité balistique.
mardi, mars 1, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Madévan,
Le concours de Technicien de PTS est sans choix de spécialité.
Vous devrez choisir votre poste sur une liste comprenant toutes les spécialités. Le concours étant zonal, la liste de postes se limitera aux postes vacants après le mouvement de mutation actuel dans la zone du concours (vous pouvez vous présenter dans plusieurs zones).
Je tiens à vous informer que les postes en balistique sont rares donc encore moins de chance d'avoir un poste au concours.
Une fois en poste, et après 3 ans, vous pourrez cibler un poste dans cette spécialité.
Il serait dans ce cas préférable de passer le concours de Technicien Principal de PTS - BAC +2 en choisissant cette spécialité.
Il vous faudra de forte connaissance dans ce domaine pour valider les écrits qui seront basés sur ce sujet.
Cordialement
mardi, mars 1, 2022
Madévan D.
Je vous remercie Damien pour ces informations.
Bonne journée à vous.
jeudi, mars 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment préparer le concours de TPTSJe ne trouve pas de livre ou d'annales permettant de se préparer au concours de TPTS ou de TPPTS.Bonjour, je voulais savoir si il y avait un annales 2020/2021 pour le concours TPTS afin de le préparer en avance svp ?Quand aura lieu le concours tpts et comment pouvons nous le préparer ?Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? MerciBonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Bonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, comment se préparer au concours de TPTS? se déscolariser et revoir les bases de la 3e/seconde ? études?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Quels conseils donnez-vous pour préparer le concours de TPST? Inscription à une prépa ? Annales du concours internes ?Bonjour! Où est-il possible de trouver les annales du concours de TPTS?Bonjour, comment accéder aux annales du concours de TPPTS?Bonjour, sauriez vous me dire ou retrouver les annales du concours de TPTS ? Je ne les ai pas trouvé sur le site..