Photo de Bonjour, j'aimerai savoir comment préparer le concours de Tppts ? À ce jour je n'ai que des livre annales sur tpts

Bonjour, j'aimerai savoir comment préparer le concours de Tppts ? À ce jour je n'ai que des livre annales sur tpts

Photo de Damien
4 réponses
162 vues

Informations supplémentaires

Je sais qu'il y a des annales sans corrigés du concours Tppts mais j'aimerai d'autres

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Madévan D. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, février 27, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 3, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Madévan, La filière PTS a effectué une réforme des concours d'entrée l'année dernière donc les annales ne sont pas encore nombreuses. Et vous n'aurez jamais les corrigés avec, cela est dommage. Vous pouvez trouver plusieurs livres sur la PTS qui vous aideront à connaitre ce métier, comme: - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard Cette année vous aurez aussi la possibilité de trouver un ouvrage de préparation et d'accompagnement aux concours de TPTS: - Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023 J'espère avoir pu vous aider dans votre projet de nous rejoindre

lundi, février 28, 2022

Madévan D.

Bonjour, Damien Je vous remercie. J'aimerai savoir si dans le concours TPTS il a les mêmes spécialités que celui de TPPTS car je choisirai la spécialité balistique.

mardi, mars 1, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Madévan, Le concours de Technicien de PTS est sans choix de spécialité. Vous devrez choisir votre poste sur une liste comprenant toutes les spécialités. Le concours étant zonal, la liste de postes se limitera aux postes vacants après le mouvement de mutation actuel dans la zone du concours (vous pouvez vous présenter dans plusieurs zones). Je tiens à vous informer que les postes en balistique sont rares donc encore moins de chance d'avoir un poste au concours. Une fois en poste, et après 3 ans, vous pourrez cibler un poste dans cette spécialité. Il serait dans ce cas préférable de passer le concours de Technicien Principal de PTS - BAC +2 en choisissant cette spécialité. Il vous faudra de forte connaissance dans ce domaine pour valider les écrits qui seront basés sur ce sujet. Cordialement

mardi, mars 1, 2022

Madévan D.

Je vous remercie Damien pour ces informations. Bonne journée à vous.

jeudi, mars 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées