Bonjour, comment montrer ses motivations et démontrer qu'on est fait pour être policier surtout quand on est une femme?
1 réponse
198 vues
Informations supplémentaires
C'est compliquer de se "vendre" face à un jury composé d'homme je trouve. J'aimerai mettre toutes les chances de mon côté. J'ai raté mon oral ADS malgré les compliments de la part du psychologue et ma détermination.
Manon J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Diversité
Date: dimanche, août 23, 2020
Dernière révision: mardi, août 25, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Manon et merci pour votre question, il est difficile de répondre concernant les motivations car elles sont propres à chacune et chacun d'entre nous.
L'idéal est de montrer ce qui vous pousse vers ce métier et pas un autre, et ce quelque soit le jury, il est là pour voir ce qui ferait de vous une bonne policière, montrez-leur.
Pour conclure je vous invite à contacter notre ambassadrice Maï T. elle vous parlera de son expérience et saura vous conseiller.
Bonne réussite à vous.
mardi, août 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment fait t on pour devenir policierBonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?comment postuler pour devenir policier ?Est-il facile d'être une femme dans la police?Comment convaincre sa famille que la Police Nationale est notre vocation et que nous ne ferons pas autre chose?Comment se passe l'entrée en tant que policière pour une femme ?Comment devenir Démineur à la Préfecture de Police de Paris ?Bonjour, quels conseils pouvez-vous donner faire valoir sa motivation au poste d'officier de police ? Merci à vousBonjour, je voulais savoir comment sont vu les femmes dans la police ?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Comment devenir policier investigateur en cybercriminalité si je ne suis pas policier?Bonjour, comment devenir policier ?Bonjour, est-ce plus dur de se faire respecter en tant que femme dans la Police ?@steffi Bonjour, Est ce difficile pour une féminine d'intégrer la police Nationale et y faire carrière ?Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.