Photo de Bonjour, comment montrer ses motivations et démontrer qu'on est fait pour être policier surtout quand on est une femme?

Bonjour, comment montrer ses motivations et démontrer qu'on est fait pour être policier surtout quand on est une femme?

Photo de Nicolas
1 réponse
198 vues

Informations supplémentaires

C'est compliquer de se "vendre" face à un jury composé d'homme je trouve. J'aimerai mettre toutes les chances de mon côté. J'ai raté mon oral ADS malgré les compliments de la part du psychologue et ma détermination.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon J. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Diversité

Date: dimanche, août 23, 2020

Dernière révision: mardi, août 25, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Manon et merci pour votre question, il est difficile de répondre concernant les motivations car elles sont propres à chacune et chacun d'entre nous. L'idéal est de montrer ce qui vous pousse vers ce métier et pas un autre, et ce quelque soit le jury, il est là pour voir ce qui ferait de vous une bonne policière, montrez-leur. Pour conclure je vous invite à contacter notre ambassadrice Maï T. elle vous parlera de son expérience et saura vous conseiller. Bonne réussite à vous.

mardi, août 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?