Comment devenir Démineur à la Préfecture de Police de Paris ?
3 réponses
608 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'aimerais savoir comment devenir Démineur à la Préfecture de Police de Paris.
Alexandre P. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Général
Date: mercredi, février 5, 2020
Dernière révision: lundi, juillet 6, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
il faut que vous soyez déjà policier, ensuite par voie de détachement à la sécurité civile vous candidaterez sur un poste de démineur.
https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Metiers-et-concours/Les-metiers-de-la-securite-civile/Comment-devenir-demineur
mercredi, février 5, 2020
Jean O.
Je suis depuis 13 ans policier rattaché au ministère de l'environnement, y a t-il une possibilité de détachement pour devenir démineur au sein de la police nationale ?
lundi, juin 29, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Cela doit être possible, les personnels volontaires issus de la police nationale sont détachés au service du déminage, après entretien et évaluation.
Aucune compétence en explosifs n'est demandée, la formation est entièrement prise en charge par le service après recrutement.
Pour de plus amples renseignements je vous invite à vous rapprocher de la sécurité civile.
Bonne journée,
lundi, juillet 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment fait t on pour devenir policierBonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?comment postuler pour devenir policier ?Comment devenir tireur d'élite au sein de la police nationale ?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Comment retourner en Police Nationale par la suite?Comment se passe l'affectation des Officiers de Police ? Est-ce uniquement sur Paris?Comment devenir policier investigateur en cybercriminalité si je ne suis pas policier?Bonjour, comment devenir policier ?Bonjour Nicolas, Comment Devenir Commissaire de Police à la Brigade Fluvial de Paris ?Bonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireComment devenir policière judiciaire ?Bonsoir, quelles sont les étapes pour devenir policier municipal ?Comment devenir policier sans diplome