Bonjour, quelle est la procédure à suivre lors d’une scène de crime (ordres des étapes à suivre)?
1 réponse
61 vues
Delphine P. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: vendredi, décembre 18, 2020
Dernière révision: mercredi, mars 10, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonsoir,
Votre question est très précise. Mais je ne pourrais pas y répondre avec précision sur un site public, j'espère que vous comprendrez.
Mais rapidement :
- fixation des lieux
- recherche et matérialisation des éléments
- prélèvement des éléments.
Pour plus de détails je vous invite à prendre attache avec des effectifs PTS localement.
Cordialement
mercredi, mars 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les techniques d'arrestation d'un individu sur une route?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Bonjour, pour un cambriolage par exemple, quelles sont les étapes d'investigations ? À qui envoit-on les scellés ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, j'aimerai réaliser un stage dans le domaine judiciaire/pénal, comment m'y prendre?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, est-ce que on peut faire un stage de 3ieme dans la police judiciaire ?Quel parcours passer pour être enquêteur de crimeBonjour, quelle est la composition d'une équipe d'identité judiciaire lors d'un déplacement sur une scène de crime ?Quelle est la marche à suivre pour suivre la formation en cyber criminalité?Bonjour, Je suis une élève de seconde et j’aimerais savoir comment faire un stage d’observation dans la police ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour, lorsque nous sommes en poste à l'accueil d'un commissariat, quelles sont les procédures qui reviennent ?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?