Photo de Bonjour, j'aurai 18 ans en août puis-je m'inscrire aux sélections des cadets pour la rentrée 2020? J'ai mon bac en juin.

Bonjour, j'aurai 18 ans en août puis-je m'inscrire aux sélections des cadets pour la rentrée 2020? J'ai mon bac en juin.

Photo de Steffi
1 réponse
72 vues

Informations supplémentaires

J'ai 17 ans et j'ai mes épreuves du bac en juin mais je veux m'inscrire aux sélections des cadets de la République pour la rentrée 2020.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sujee X. a posé une question à Steffi

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, avril 3, 2020

Dernière révision: mercredi, avril 15, 2020

Photo de Steffi

Steffi

Gardienne de la paix stagiaire

Bonjour Sujee R. Oui bien sûr, vous pouvez vous inscrire au concours. Il faut être âgé d'au moins 18 ans au jour de l'incorporation. Si vous avez d'autre question sur les conditions d’accès à la sélection je vous invite à vous rendre sur ce lien : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Conditions-d-acces Merci pour votre question . Bon courage à vous.

mercredi, avril 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut-on s'inscrire pour la sélection de cadets de la République pour la rentrée en Sept. 2019 sans avoir accompli la JDCBonjour, ma fille aura 18 ans le 12 septembre 2019, peut elle s'inscrire au concours de cadet de la république ? MerciBonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, Je vais avoir 24 ans en Juin 2019, est-ce que je peux quand même intégrer les cadets de la république ?Bonjour, élève en terminale je passe actuellement le baccalauréat et je souhaite m'inscrire au concours de 2019.Peut-on encore s'inscrire pour la rentrée 2019 en tant que cadet de la République?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour je souhaiterais être dans la Bac j'ai 17ans sans diplôme. Pour ma majorité que pensez-vous que je puisse faire ?Si je fais un CAP (peu importe le secteur) serait-il toujours possible de s’inscrire au concours ASPTS à mes 18 ans ?bonjour j'ai 20 ans je souhaite intégrer les cadets de la république en septembre 2020 quelle conseil me donneriez vous?Bonjour , je me suis inscrit au concours de cadet en ligne . Faut il quand même faire un dossier de candidature ?je passe le concours de gpx et le rate, es-ce-que si ca fais moins d'1 ans je peux m'inscrire au cadet de la republique?Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?Bonjour, je passe mon concours en septembre mais est-ce que je peux m’inscrire dans plusieurs académie en même temps ?est-ce que je peux m'inscrire au concours adjoint de sécurité a 17 ans ?