Photo de Peut-on s'inscrire pour la sélection de cadets de la République pour la rentrée en Sept. 2019 sans avoir accompli la JDC

Peut-on s'inscrire pour la sélection de cadets de la République pour la rentrée en Sept. 2019 sans avoir accompli la JDC

Photo de Nicolas
1 réponse
59 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et demi (j'aurais 18 ans durant août 2019) et je souhaite depuis un moment m'inscrire pour le concours de cadets de la République. Les inscriptions désormais ouvertes, je souhaite avoir une confirmation générale, j'avais déjà envoyé un e-mail ayant eu une réponse positive à ma question mais je préfère la re-poser : peut-on envoyer le dossier d'inscription de cadets de la République pour la rentrée en Sept. 2019 sans avoir encore exercer la JDC ? (m'étant fait recensé récemment je dois attendre quelques mois (sûrement après la fermeture des inscriptions) avant d'être convoqué et la faire durant l'année 2019) Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Franck W. a posé une question à Education

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: vendredi, décembre 7, 2018

Dernière révision: dimanche, décembre 9, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Franck merci pour votre question, en effet si vous êtes à jour avant l'entrée en école de Police il n'y aura pas de souci, vous pouvez vous inscrire !! À condition, je répète qu'avant la fin des épreuves vous ayez accompli votre JDC !! À bientôt !! Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !!

dimanche, décembre 9, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ma fille aura 18 ans le 12 septembre 2019, peut elle s'inscrire au concours de cadet de la république ? MerciBonjour, Je vais avoir 24 ans en Juin 2019, est-ce que je peux quand même intégrer les cadets de la république ?Bonjour, est-il possible de candidater à Cadet de la République en septembre et s'inscrire au concours GDX en externe?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Peut-on encore s'inscrire pour la rentrée 2019 en tant que cadet de la République?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour, j’aurai aimé connaître si possible les dates d’entrée en école en pour les admis au concours de septembre 2018Bonjour, je suis 4e sur la liste complémentaire pour la sélection cadet de la République à la Réunion. Je suis admis ?je me suis inscrite à la sélection pour les cadets de la république sur internet. Faut il envoyer un dossier papier ?Bonjour, j'aurai 18 ans en août puis-je m'inscrire aux sélections des cadets pour la rentrée 2020? J'ai mon bac en juin.Bonjour étant ADS actuellement je suis rentrée en ecole le 2septembre 2019 puis-je m’inscrire concours gpx en mai 2020?Bjr,peut on être admis au concours gpx en 2020 mais choisir de rentrer en école de police en 2022 par ex?Peut-on passer le concours de technicienprincipal après 2 années de cpge(pas d'équivalence officiel pour l'inscription)bonjour,je souhaiterai m'inscrire au concours d'ADS , es-ce possible de s'inscrire en meme temps pour les cadet ?Bonjour, pouvons nous nous inscrire à des épreuves de recrutement cadet dans 2 écoles différentes en même temps ?