Les crs ont ils du temps libre lors de leurs déplacements ?
Informations supplémentaires
Durant les déplacements pour leurs missions, les crs ont ils du temps libre ? Comment s'organise la vie durant les déplacements, au niveau du fonctionnement logistique, à savoir, es-ce que à la façon des gendarmes mobiles, les crs préparent eux même la nourriture, gèrent leur logistique etc..
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, avril 16, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 22, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Anonyme
En déplacement, une compagnie de CRS est autonome. Nous nous déplaçons avec l'ensemble de nos services : garage, foyer-bar, mess, matériel/armurerie ... Nous devons pouvoir nous gérer et assurer notre mission jusqu'au bout quelque soit la localisation et les conditions de la dite mission. Nous sommes capables de nous prendre en subsistance ou d'assurer la subsistance d'une autre unité. Nous pouvons être logés en structure CRS ou en structure hôtelière et être en capacité de nous gérer de A à Z quelque soit la durée du déplacement. C'est ce qui fait notre force.
La vie d'un déplacement se partage entre la mission opérationnelle, les contraintes et tâches administratives, l'inter-service et les repos. Durant leur inter-service ou leur repos, les fonctionnaires d'une CRS sont libres. C'est-à -dire qu'ils organisent leur temps comme ils le souhaitent : sport, repos, révision d'un concours, lecture, sortie ... Toutefois, en déplacement, en service ou en repos, un fonctionnaire CRS doit se considérer comme continuellement rappelable par son unité évidemment.
Voilà , j'espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.
samedi, avril 17, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
De mémoire en déplacement c’est 1 jour de repos pour 6 jours travaillés mais Richard C. Pourra confirmer ou infirmer
lundi, avril 19, 2021
Anonyme
La réponse est très claire sur tous les points d’interrogations, je vous remercie d'avoir pris le temps d'y répondre.
lundi, avril 19, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Alors effectivement, mon collègue commissaire est dans le vrai. Nous avons, en déplacement, un jour de repos par semaine passée en déplacement. Normalement, un CRS en déplacement ne peut pas travailler plus de 7 jours consécutifs sauf circonstances exceptionnelles.
mercredi, avril 21, 2021
Anonyme
Bon à savoir ! merci pour ce complément d'informations.
jeudi, avril 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.