Bonjour, qui rédige la commission rogatoire et quel est son rôle?
2 réponses
14 vues
Delphine P. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, décembre 18, 2020
Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour Delphine,
Seul un magistrat et ici plus particulièrement un juge d'instruction peut délivrer une commission rogatoire. Il s'agit d'un document officiel qui est émis par le juge à destination des enquêteurs et qui leur confère "ses pouvoirs" . Ainsi, elle peut être générale et, l'enquêteur peut réaliser tous les actes d'enquête qu'il estime nécessaire à la manifestation de la vérité ou spécifique et dans ce cas le juge donne certaines missions à réaliser.
Bonne réception,
lundi, janvier 18, 2021
Delphine P.
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse qui m'éclaire davantage sur cette commission rogatoire.
Bonne soirée à vous
mercredi, janvier 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se déroule une journée et quel est le fonctionnement d'un commissariat ?Quel est le rôle du CIC au sein d'une DDSP?Bjr, je crains que le métier de Commissaire soit basé que sur de la paperasse, je souhaiterai de l'action.. Conseils ?Bonjour Abdel. Quel est le rôle d'un commissaire en CRS, puisqu'il n'est pas directement dans la compagnie ? Merci !Quel est le rôle du commissaire en maintien de l'ordre ? Pas dans les textes, en pratique.Bonjour, quels sont les postes de terrain qu'un commissaire peut occuper en sortie d'école ? (Bac, csi...)Bonjour, quels sont les postes de terrain occupés par des commissaires ?Bonjour,quels sont les rôles des commissaires à la BRI-PP,y a-t-il des commissaires qui sont opérateurs sur le terrain ?Bonjour, quel est le rôle d'un commissaire de police en police judiciaire, à la Brigade Criminelle par exemple ? MerciBonjour, pouvez-vous m'expliquer précisément le rôle d'officier et de commissaire svp ?Bonjour, quel est le rôle/les missions d’un officier de police au sein de la brigade des stups ?Bonjour, y a-t-il des commissaires au GAO de la DGSI ? Si oui, quels sont leurs rôles ? Sont-ils opérateurs ? MerciBonjour, quels sont les rôles des commissaires de police en maintien de l'ordre à Paris ?Quelle est l'organisation au sein du commissariat? Les différents groupes et leurs misions?Bonjour, quel est le rôle d'un commissaire en sécurité publique, ses missions et l'organisation d'une journée type ?