Photo de Quels sont les études a faire pour devenir maitre chien avec la nouvelle réforme du bac ?

Quels sont les études a faire pour devenir maitre chien avec la nouvelle réforme du bac ?

Photo de Eric
Photo de Simon
2 réponses
71 vues

Informations supplémentaires

Je suis en seconde générale et je ne sais pas si j’aurais dû aller en professionnel et les options a choisir en fin de seconde

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, février 23, 2020

Dernière révision: lundi, février 24, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Pour devenir maître-chien dans la Police nationale, il faut être avant tout policier (gardien de la paix au minimum) puis avec l'ancienneté suffisante postuler dans une unité canine. Pour s'inscrire au concours de gardien de la paix, il faut être titulaire du BAC sans spécialité précise. Plus d'informations sur le policier "maître-chien" : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-maitre-chien Bonne continuation.

lundi, février 24, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Pour tenter de devenir maître chien, vous devez être gardien de la Paix titulaire (vous aurez donc auparavant une année d'école de police et une année de service avec le grade de gardien stagiaire). Pour être gardien de la Paix, un bac général, technologique ou professionnel est nécessaire. Bien que je ne sois pas très au fait de la nouvelle réforme du BAC, je vous conseille de poursuivre dans la filière et avec les options que vous préférez, et avec lesquelles vous vous sentez le plus à l'aise, vous êtes le seul à pouvoir bien choisir. On ne vous reprochera pas vos choix une fois arrivé en école de Police, l'important est d'avoir un BAC :) Bonne journée

lundi, février 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?