Bonjour je voudrais savoir le parcours à suivre pour devenir maitre chien dans une unité d'intervention.
1 réponse
37 vues
Informations supplémentaires
Je n'ai pas encore l'âge de postuler mais c'est pour commencé a m'orienter.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, juillet 28, 2020
Dernière révision: vendredi, juillet 31, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, il faut d'abord devenir Gardien de la Paix. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Ensuite il vous faudra passer les sélections pour devenir maitre-chien puis vous diriger vers l'unité cynophile qui vous intéresse.
Bonne continuation à vous.
vendredi, juillet 31, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment devenir maître chien et ensuite moniteur?Comment devenir maitre chien ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on devient maitre chien à la sortie de l'école ? MerciBonjour, quel parcours à suivre après mais études pour devenir gardien de la paix et par la suit maître chien ?Après admission, quelle est la voie à suivre pour devenir maître chien ?Bonjour, je souhaites devenir maître chien. J’ai 20 ans, et je serai titulaire d’un bac +3 en communication.Bonjour j’aimerais faire maître chien mais j’ai pas d’expérience dans la police est-ce que c’est possible ou pas?bonjour, j'ai 17ans je suis en terminale pourrais je m'inscrire a l'école de maitre chien?Bonjour,je suis jeune maman d'un petit garçon de 6 mois mais je voulais savoir car j'aimerai devenir maître chien.Bonjour j'aimerai savoir si pour être maître chien au Raid,il faut déjà avoir été maître chien en police ?pour la formation en unité canine il faut deja passer une formation pour etre gardien de la paix?Bonjour j’aimerais me reconvertir en tant d’homme assistant d’entraînement pour chien d’intervention comment faire ?Bonsoir, je suis intéressée par le métier de maitre chien dans la police, pouvez vous svp me dire comment faire MerciBonjour j’aimerais devenir homme assistant d’entraînement pour chiens d’intervention, quel chemin dois-je suivre ?Bonjour j'ai 13 ans et je voudrais savoir si les stages a l'intérieur de l'unité canine sont possible