Photo de Bonjour, j'aimerais savoir comment on devient maitre chien à la sortie de l'école ? Merci

Bonjour, j'aimerais savoir comment on devient maitre chien à la sortie de l'école ? Merci

Photo de Arnaud
5 réponses
157 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

EVA I. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, juin 6, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 6, 2019

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Eva, L'unité canine recrute régulièrement. Il y a généralement des conditions d'ancienneté, au minimum être titulaire soit un an après la sortie d'école.

jeudi, juin 6, 2019

EVA I.

D'accord et j'aimerais savoir combien dure la formation pour être maitre chien et qu'est-ce qu'on apprend pendant cette formation ? Merci

jeudi, juin 6, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

La formation dure au minimum 3 mois pour conducteur cynotechnique.

jeudi, juin 6, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Tu trouveras de nombreuses informations sur ce métier en suivant ce lien: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-maitre-chien les spécialités sont nombreuses et la formation diffère. Tu peux aussi prendre attache avec le centre nationale de formation des unités cynophiles de la police qui sde trouve à Cannes -Ecluse.

jeudi, juin 6, 2019

EVA I.

Merci beaucoup de votre réponse .

jeudi, juin 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?