Photo de Je souhaiterais savoir depuis combien de temps existe le «premier concours interne»? Avant il fallait le bac minimum..

Je souhaiterais savoir depuis combien de temps existe le «premier concours interne»? Avant il fallait le bac minimum..

Photo de Nicolas
5 réponses
41 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite savoir surtout pourquoi il n’est pas obligatoire à présent d’avoir le bac pour le concours. Est ce un soucis de recrutement de gardien de la paix ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérémy C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, février 19, 2020

Dernière révision: lundi, février 24, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir jérémy, les concours internes sont ouverts aux Adjoints de Sécurité ainsi qu'aux Gendarmes Adjoints Volontaites ayant au moins un an de service actif, et ce sans condition de diplôme. Comme son nom l'indique il n'est ouvert qu'aux personnes ayant déjà un pied dans l'administration, pour tous les autres il faut le baccalauréat ou un équivalent. Bonne continuation à vous.

mercredi, février 19, 2020

Jérémy C.

Bonsoir, merci pour votre réponse. Toute-fois, il est stipuler que les fonctionnaires territoriaux peuvent prétendre à passer le concours grâce au premier concours interne, normalement sans détention d'un bac. Ads et gav sont réservés au 2eme concours interne. A moins que j'ai peut être mal compris ?

vendredi, février 21, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Jérémy Au sein du ministère de l'Intérieur, l'accès à un concours interne se base sur l'ancienneté dans la fonction publique et non à des diplômes. Bonne journée.

lundi, février 24, 2020

Jérémy C.

Bonjour, Merci pour votre réponse. Donc, vous me confirmez qu’il n’est donc pas nécessaire d’être détenteur du baccalauréat pour s’inscrire au « premier concours interne », quand on est fonctionnaire territorial depuis plus de 4ans, et âgée de moins de 45 ans ? Je ne souhaite pas faire d’erreurs si je m’inscrit au prochain concours. Merci de nouveau pour vos réponses

lundi, février 24, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Si vous remplissez ces conditions vous pourrez vous inscrire.

lundi, février 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?