Si au bout de compte on ne réussit pas le concours de GPX, après 5 ans d'ADS, quelles opportunités pour la suite ?
4 réponses
955 vues
Jules U. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez la formation de cadet de la République ! à Police Nationale
Catégorie: Progression de carrière
Date: jeudi, février 7, 2019
Dernière révision: jeudi, février 7, 2019
Mathias P.
DZRF PARIS IDF - UPREC
Bonjour Jules,
Le cadet poursuit son parcours dans la Police Nationale en devenant ADS au maximum 5 ans. Il a donc effectivement 5 années pour réussir le concours en interne.
Après son dernier contrat il pourra de nouveau tenter le concours GPX mais en externe ("premier concours").
jeudi, février 7, 2019
Jules U.
Savez vous vers quel type de postes dans le privé
s'orientent ceux qui ne réussissent pas malheureusement à intégrer la police ?
jeudi, février 7, 2019
Mathias P.
DZRF PARIS IDF - UPREC
Après des fonctions d'adjoint de sécurité et une fin de contrat, l'ADS pourra solliciter des "personnes ressources" chargées de la reconversion.
Mais en toute logique les entreprises de sécurité privée sont les employeurs incontournables d'une reconversion après un parcours d'ADS.
jeudi, février 7, 2019
Jules U.
D'accord, merci
jeudi, février 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Concours ADS/GPX ? Comment cela fonctionneBonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, je voulais savoir s'il était possible de passer les sélections ADS et le concours GPX la même année ?Bonjour, passant actuellement le concours GPX 2019, j'aimerais savoir si il est possible que je passe le concours ADS ?Bonjour, est-il plus avantageux de s'inscrire au concours de GPX ou d'ADS pour débuter ?Je me suis inscris au concours GPX 2020, est-ce que sa vaut le coup d'être ADS en attendant de passer le concours ?Combien de temps un ADS doit attendre pour passer le concours GPX ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Peut-on, en cas d'échec au concours GPX, candidater à celui d'ADS?Bonjour, quelles bénéfices peut-on tirer d'un excellent classement au concours de GPX?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Possible de passer le concours GPX juste après avoir reussi son concours ADS ?Passer les concours ADS et GPx en même temps : mauvaise idée ?Bonjour je suis un ancien ADS,j'ai repasser le concours GPX en cas de réussite,mes 6 années sont elles prisent en compte