Bonjour, que conseillez-vous entre la réserve et policier adjoint pour commencer et pourquoi ? merci à vous.
2 réponses
165 vues
Julie P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, mars 29, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 30, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Julie et merci pour votre question
la réserve ne vous permettra pas de vivre à plein temps le métier de policier alors que le concours de policier-adjoint vous permettra de le faire.
Partager au quotidien nos missions est à mon avis un + si vous vous intéressez à notre Institution.
Bonne continuation.
mercredi, mars 30, 2022
Quentin G.
Compagnie de sécurisation et d'intervention CSI75
Mon avis ? si le but est de devenir policier à terme je te conseille de commencer par policier adjoint ( c'est ce que j'ai fait )
mercredi, mars 30, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaite savoir d’apres Vous quels sont les qualités pour être un bon policierBonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, quels conseils pouvez-vous donner faire valoir sa motivation au poste d'officier de police ? Merci à vousBonjour, avez-vous des conseils pour les oraux de commissaire de police?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bonjour, je vois que vous avez tout d'abord été gendarme, pour quelles raisons êtes vous rentrez dans la police ?Bonsoir à vous, je vous envoie ce message car j'aimerai avoir vos conseils concernant l'entrée en Police.Bonjour, afin de préparer au mieux l'oral d'officier de police auriez vous des conseils en matière de préparation. merciBonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Avez-vous des conseils pour quelqu'un qui hésite entre gendarmerie et police ?Auriez vous de conseils (des livres nottament) pour bien se préparer au concour d'officier de police ?bonjour, pouvez vous me donner des conseils pour bien préparer sont oral pour étre adjoint de sécurité? cordialement