Bonjour j’aimerai savoir si c’est possible de rentré dans le raid en étant une fille ? Si non, pourquoi?
4 réponses
135 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, octobre 14, 2021
Dernière révision: jeudi, octobre 14, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
oui c'est tout à fait possible.
Il faut juste réussir les tests.
jeudi, octobre 14, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
C'est tout à fait possible, à condition de réussir les tests d'aptitude d'entrée au RAID. À ma connaissance il n'y a encore pas eu de femmes au sein des colonnes d'intervention.
Il y a tout de même des collègues féminines au sein de la cellule négociation :
https://www.20minutes.fr/paris/2026203-20170308-journee-droits-femmes-attendu-tournant-confie-tatiana-negociatrice-raid
La presse fait aussi état de deux collègues femmes en passe de devenir tireur d'élite au RAID :
https://www.elle.fr/Societe/News/Bientot-deux-femmes-tireurs-d-elite-dans-le-milieu-macho-du-RAID-2687285
Sans oublier une femme médecin au RAID, je vous laisse découvrir son portrait avec le lien ci-dessous, réalisé en 2017 par France Info.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/police-le-quotidien-d-une-femme-de-l-unite-d-elite-du-raid_2043405.html
En éspérant que ces articles puissent vous aiguiller. Bonne journée.
jeudi, octobre 14, 2021
Anonyme
D’accord merci énormément des renseignements j’apprécie vos réponses
jeudi, octobre 14, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Il n'y a pas de quoi.
Bon courage. 😉
jeudi, octobre 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de rentrer au sein de la DGSI à la fin de notre scolarité ?Bonjour, je souhaiterais savoir si y’avait une possibilité de rencontrer le Raid de Paris ?Bonjour je voudrais savoir que faut-il faire pour entrer dans le raid ?Bonjour je souhaiterais rentrer dans le raid et je suis une fille , il y a des filles dans le raid ?Bonjour, faut t’il être apte parachutiste pour rentrer au raid ? Et quel est le sigycop pour rentrer au raid ?Bonjour, comment intégrer le raid ? Merci de votre réponse d'avanceComment avez vous fait pour rentrer au raid ?Bonjour, faut t il avoir une taille minimum pour les garçons pour rentrer au raid svp ?Est il possible de rentrer au Raid sans avoir le Bac (en passant par "adjoint de sécurité" puis concours gpx interne) ?Bonjour, peut on avoir une vie stable en étant au raid niveau familial ?Bonjour, si l'on peut entrer au raid au bout de 3 ans de police active, cela compte le temps passé en école ? merciBonjour je souhaiterais savoir comment on devient commissaire au RAID?Et les filles ont-elles moins de chance de l'être?Bonjour, est-il possible d'intégrer le Raid en étant commissaire ? Y a-t-il un nombre limité de commissaire au Raid ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour, j’aimerais savoir comment rentrer dans la Brigade Criminelle ?