Photo de Bonjour je suis actuellement en Psig et j’ai 32 ans est ce possible de présenter les tests raid?

Bonjour je suis actuellement en Psig et j’ai 32 ans est ce possible de présenter les tests raid?

Photo de Alex
Photo de Arnaud
2 réponses
275 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kevin S. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, octobre 15, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 15, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, pour pouvoir postuler au RAID il faut être policier et être gardien de la paix ou officier. Et il faut plusieurs années en services actifs avant de pouvoir passer les tests de sélection. Donc en étant gendarme en PSIG ce n'est pas possible. Il faut que vous passiez la passerelle Gendarmerie - Police puis au bout de quelques années de service vous pourrez postuler aux tests de sélection du RAID. Sinon au sein de la gendarmerie il y a le GIGN. 😉

vendredi, octobre 15, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour, Pour compléter la réponse d'Alex, vous allez devoir effectivement accéder à la passerelle Gendarmerie-Police dans un premier temps. Vous accéderez donc au grade de gardien de la Paix et votre ancienneté en gendarmerie sera reprise. Aussi, si vous comptez au moins 4 ans de services actifs, vous pourrez alors présenter les tests de RAID. Merci et à bientôt, Arnaud

vendredi, octobre 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?