Une expérience de militaire ou de gendarme peut elle nous aider à passer les tests du RAID avant les 3ans réglementaires
1 réponse
28 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, ayant un passé militaire et de gendarme adjoint, j'aimerai savoir si mon expérience peut être prise en ancienneté . Cela afin de présenter les épreuves de sélection du RAID sans devoir attendre les 3 ans réglementaires en sortie d'écoles. Merci pour votre réponse.
Jean-christophe G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, juillet 21, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 22, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, la présentation aux sélections du RAID impose les 3ans d'ancienneté dans la Police Nationale, votre passé vous servira mais il vous faudra attendre comme tout le monde le nombre d'années nécessaire.
Bonne continuation.
mercredi, juillet 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir Monsieur, les policiers d’un RAID on un statut civil ou armée ?Au bout de 3 ans pour pouvoir passer les tests du raid ?Bonjour, peut-on rejoindre le SDLP après 2 ans de police et passer le concours du RAID au bout de 3 ans de police ?Lors des test médicaux pour rentrer au RAID, une maladie génétique peut elle l'empêcher?Bonjour merci de votre réponse j'aimerais savoir quel sont les tests au service que doivent passer les médecins du RAIDAvant de postuler au RAID, quels services conseillez-vous d'intégrer afin d'avoir une solide expérience police. MerciBonjour, selon vous quel service est le plus adapté (sortie d'école de police) pour préparer physiquement les tests raidTests entretiens, interrogatoires du RAIDBonjour, certaines études/compétences sont-elles conseillées pour préparer les concours dela police nationale et du RAIDPeut-on se présenter aux tests du RAID étant en affectation Ile de France?Peut-on passer les épreuves du RAID en étant jeune?Bonjour peut t'on faire 3ans en étant juste gardien de la paix puis essayer de passé le concour du RAID? merciBonjour je voudrais savoir si on loupe les tests pour la BRI peut-on passer les tests au RAID l'année d'après ?Bonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Bonjour, je sais que les tests d’entrée au RAID sont accessibles avec titu+3,cependant vous prenez vraiment à 23 ans?