Concour d’officier de police judiciaire
2 réponses
108 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j’aimerai tenter le concours d’opj après l’obtention de ma licence de droit. Je me demande donc ce qui est conseillé pour réussir que se soit pour l’épreuve sportive et écrite. Je vous remercie par avance
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: lundi, février 22, 2021
Dernière révision: mardi, février 23, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, attention vous confondez le statut d'Officier de Police (concours accessible avec un bac +3) et la qualification judiciaire d'Officier de Police Judiciaire, accessible aux officiers, commissaires et gardiens de la paix.
Je vous invite à consulter les annales des concours précédents, vous les trouverez ici https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police en bas de page,
Quant au sport, il faut entrainer votre cardio et votre endurance. Du fractionné, du renforcement musculaire et de la course de fond devraient vous permettre de réussir les épreuves que vous trouverez sur le même lien que précedemment.
Bonne continuation.
lundi, février 22, 2021
Anonyme
Je vous remercie pour toutes ces informations.
mardi, février 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
poste civile dans la policeCarrière en Police judiciairedevenir officier de policeExplications du métier de lieutenant de policeservices police judiciaireDevenir commissaire de policeSous-officier, concours de commissaire de policeRôle d'un officier au sein d'un service judiciairePréparation pour le concours d'officier de policeInscription concours officier de policemétier officier de policeVie d'un officier de policeConcours officier de policeConcours police adjointConcours police adjoints