Photo de devenir officier de police

devenir officier de police

Photo de Eric
1 réponse
148 vues

Informations supplémentaires

bonjour, je suis actuellement au STAPS en licence 1, et je souhaiterais être enquêtrice au sein d'une brigade. J'ai pu me renseigner, on m'a conseillé de finir ma licence et de passer par la suite le concours d'officier. Est ce difficile en tant que femme d'exercer ce métier ? Lors de certaines interventions, avez-vous déjà été dans des situations dangereuses ? excusez moi de vous avoir posé beaucoup de questions. merci d'avance cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pauline S. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: samedi, mai 9, 2020

Dernière révision: jeudi, août 6, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Pauline, Avec une licence vous pourrez vous inscrire au concours de gardien et d'officier de police. La gardien de la paix peut intégrer un service d'enquête après quelques années et en ayant avoir la qualification d'OPJ (officier de police judiciaire). Elle s'obtient lors d'un examen. L'officier a cette qualification dès la fin de sa formation et peut donc potentiellement intégrer ce type de service en fin de scolarité. Pour la suite des questions, je laisse le soin à Aurélie C. et Camille B. de répondre. Bonne continuation.

jeudi, août 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?