Devenir commissaire de police
Informations supplémentaires
Je suis auxiliaire à la Direction Regionale des Finances publiques de la Guadeloupe pour le mois d'août. Quand on m'interroge sur mon avenir professionnel et que je réponds, que je veux devenir officier de police, j'ai droit aux réponse suivante: " mais et commissaire ? Officier, c'est bien mais ce n'est pas une fin en soit. Faut que tu sois au top physiquement, car un commissaire va sur le terrain. Ah oui, commissaire 👍. Avec mon oncle: " tu feras commissaire" Peut-être que j'ai une tête de commissaire 😁😁😁. Pour l'instant devenir commissaire de police ne m'intéresse, mais je ne ferme pas la porte définitivement. A l'instant T, je veux devenir gardien d ela paix, puis officier de police. Je pense que ce sera déjà une belle aventure. On verra pour commissaire ensuite👍. Comment devient-on commissaire? Quelles sont ses missions? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mardi, août 18, 2020
Dernière révision: jeudi, octobre 8, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Steeve, je vois que vous êtes toujours aussi passionné et motivé, ça fait plaisir.
Je vous ai longtemps suivi et je sais que vous arriverez à réussir le concours de GPX puis celui d'officier de police et enfin de commissaire de police.
Les missions sont parfois similaires parfois différentes. N'hésitez pas sur le site de la police nationale à regarder les missions des 3 corps, vous comprendrez mieux les similitudes et les différences.
Restez aussi motivé et bonne chance à vous.
A bientôt.
jeudi, octobre 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.