Photo de bonsoir; existe t'il des filières qui sont liée à la police en alternance ou non ?

bonsoir; existe t'il des filières qui sont liée à la police en alternance ou non ?

Photo de Nicolas
1 réponse
42 vues

Informations supplémentaires

je suis actuellement en terminale Bac Pro, j'aimerais bien faire après mon bac des études supérieurs liée à la police pour m'enrichir dans ce domaine pour ensuite faire de la police mon métier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, novembre 28, 2018

Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir et merci pour votre question, les métiers de la Police nationale sont accessibles sur concours selon des conditions d'âge ou de diplôme. Vous avez donc la possibilité après avoir obtenu votre BAC Pro de passer le concours gardien de la paix pour intégrer une école de police et profiter des opportunités d'évolution en interne. Vous avez aussi la possibilité après un BAC+3 de passer le concours d'officier et après un BAC+5 le concours de commissaire de police. Pour chacune de ses formations, des séquences de stages en "alternance" sont prévus, ils seront généralement dans les commissariats de police. J'espère avoir répondu à votre question.

mercredi, novembre 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?