Bonjour, Recrutez-vous au titre de l'article 4138-8 du code de la défense ? Cordialement
4 réponses
714 vues
Informations supplémentaires
Je suis militaire d'active et passe le concours GPX en externe. Je ne peux postuler sur les emplois réservés, mais ai entendu parler de l'art. 4138-8 (détachement intégration). Cordialement
Emmanuel A. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, décembre 2, 2019
Dernière révision: mardi, décembre 3, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Emmanuel,
Je n'ai pas d'information sur cet article.
Les détachements se font avec un officier de reconversion, je vous invite à vous rapprocher de cet agent.
Bonne continuation.
lundi, décembre 2, 2019
Thomas W.
Postule via la 4139-1, c’est détachement via concours
mardi, décembre 3, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Thomas,
Pour information vous pouvez demander à être mis en détachement suite à la réussite d'un concours (art.4139-1 du code la défense) ou pour une intégration du ministère de la Défense vers un autre ministère.
Dans tous les cas, c'est votre conseiller mobilité carrière/officier de reconversion qui pourra vous renseigner sur les différents détachements et vous aiguiller dans la procédure.
Pour plus d'information, je vous invite à consulter le lien suivant pour les militaires souhaitant travailler dans le public :
https://www.defense-mobilite.fr/travailler-dans-le-public
Bonne journée.
mardi, décembre 3, 2019
Emmanuel A.
Exact, merci pour ces éléments
mardi, décembre 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment appliquer l'article 73 du code de procédure pénale en étant réserviste civil?Que doit on dire sur le code de déontologie de la police nationale ?Bonjour, quel est le code vestimentaire approprié pour une femme Gardien de la paix?Le Code pénal et le Code de procédure pénale sont-ils autorisés pour le concours d'officier 2020 ?Des infractions au code de la route peuvent elles porter préjudice à l’obtention du concours de gardien de la paix ?À t'on la possibilité de signaler un collègue auteur de manquements au code de déontologie ?Bonjour, pour les cas pratiques comment introduire les articles de loi? Faut il les citer mot pour mot ou paraphraser ?Bonjour concernant les cas pratiques faut il citer fidélement l article de loi et comment l introduire ?Que signifie l'article R-421-1 du code de justice administrative ?Bonjour ! Auriez-vous des ressources à me conseiller pour acquérir les bases du droit pénal ? Niveau gardien de la paix.Bonjour, c'est quoi la spécialité : policier chargé de la protection rapprochée ?Comment rentrer dans la police nationale sans concours via l article 41.39.2 du code de la défense?Bonjour, est-ce qu’un GPX est obligé de verbaliser une contravention au code de la route ?Bonjour, je passe l'écrit dans quelques jours. Avez-vous des astuces ou moyens mnémotechniques à me transmettre ? CdtBonjour, concernant l'équipement, je souhaitais savoir si le gilet tactique était fourni par l'administration ?