Photo de Bonjour ! Auriez-vous des ressources à me conseiller pour acquérir les bases du droit pénal ? Niveau gardien de la paix.

Bonjour ! Auriez-vous des ressources à me conseiller pour acquérir les bases du droit pénal ? Niveau gardien de la paix.

Photo de Eric
1 réponse
43 vues

Informations supplémentaires

Je suis conscient que les épreuves écrites du concours proposent un corpus de document pour aider à répondre aux questions "pratiques". Néanmoins, je pense que les bases du droit pénal ne peuvent que m'aider en tant que candidat. Dans un registre différent, j'ai d'ores et déjà entamé la lecture de "Déontologie policière". Actuellement sans emploi et possédant une bonne discipline de travail, j'ai tout le temps nécessaire à la préparation du concours, donc n'hésitez pas à me conseiller beaucoup de ressources ! Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurélien B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, janvier 11, 2021

Dernière révision: lundi, janvier 11, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Aurélien, La police nationale pas de partenariat avec les maisons d'édition, aussi nous ne pouvons vous conseiller de ressources pour les concours. Concernant le concours de gardien de la paix, il n'y a pas d’épreuve de droit pénal. il y a deux épreuves écrites soit un cas pratique et un test psychotechnique. c'est un concours qui est du niveau BAC. Vous pouvez consulter le site https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix pour vous renseigner.

lundi, janvier 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je vais passer l'oral de gardien de la paix prochainement, auriez-vous des conseils ?Bonjour je me prépare pour le concours de gardien de la paix pour l'année 2019. Avez-vous des astuces ou des conseils ?Bjr, je passe la dernière étape du concours interne de gardien de la paix. Avez-vous des conseils à me donner ?Bonjour je veux faire gardien de la paix mais je ne connais pas les questions pouvez-vous m’aider svp ?Bonjour, j’aimerais savoir quelle diplôme pour être gardien de la paix, merci 🙂.Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la préparation au concours externe de gardien de la paix. Merci.Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Bonjour, quelles sont les conditions pour intégrer une brigade criminelle comme gardien de la paix ? MerciJe passe l'oral de gardien de la paix la semaine prochaine, auriez vous quelques conseils à me donner pour le réussir ?Bonjour, j'ai une question sur le recrutement gardien de la paix, peut-on se présenter avec un casier judiciaire?bonjour quel recours a t'on quand on rate l'oral du concours gardien de la paix ou doit t'on tout repasser ? merci