Photo de Comment rentrer dans la police nationale sans concours via l article 41.39.2 du code de la défense?

Comment rentrer dans la police nationale sans concours via l article 41.39.2 du code de la défense?

Photo de Eric
1 réponse
106 vues

Informations supplémentaires

Bonjour actuellement militaire au sein de la brigade de sapeurs Pompiers de Paris au grade de sergent à l issue de mon contrat je souhaite faire une reconversion via l article 41.39.2 du code de la défense. Et j aurais aimé savoir les démarches à suivre pour intégrer la police nationale. En attente d'une réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frederic R. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, février 2, 2021

Dernière révision: jeudi, février 4, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Frédéric, Le détachement intégration est un recrutement sans concours effectivement. Vous devez avoir 10 ans d'ancienneté en tant que militaire pour postuler par cette voie. Vous devrez faire une demande de détachement auprès du ministère de la Défense et celui de l'Intérieur. c'est à vous de trouver le poste. Probablement, vous devrez utiliser la plateforme de la fonction publique sur la "place de l'emploi public". Pour avoir des informations complémentaires, je vous invite à contacter directement un agent mobilité de la défense qui en saura plus que moi sur ce type de recrutement. Ma spécialité étant plutôt les concours.

jeudi, février 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?