Comment rentrer dans la police nationale sans concours via l article 41.39.2 du code de la défense?
1 réponse
106 vues
Informations supplémentaires
Bonjour actuellement militaire au sein de la brigade de sapeurs Pompiers de Paris au grade de sergent à l issue de mon contrat je souhaite faire une reconversion via l article 41.39.2 du code de la défense. Et j aurais aimé savoir les démarches à suivre pour intégrer la police nationale. En attente d'une réponse.
Frederic R. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, février 2, 2021
Dernière révision: jeudi, février 4, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Frédéric,
Le détachement intégration est un recrutement sans concours effectivement. Vous devez avoir 10 ans d'ancienneté en tant que militaire pour postuler par cette voie. Vous devrez faire une demande de détachement auprès du ministère de la Défense et celui de l'Intérieur. c'est à vous de trouver le poste. Probablement, vous devrez utiliser la plateforme de la fonction publique sur la "place de l'emploi public".
Pour avoir des informations complémentaires, je vous invite à contacter directement un agent mobilité de la défense qui en saura plus que moi sur ce type de recrutement. Ma spécialité étant plutôt les concours.
jeudi, février 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Comment se passe le passage police municipale à police nationale?Comment retourner en Police Nationale par la suite?Que doit on dire sur le code de déontologie de la police nationale ?Bonjour, comment passer les concours de police lorsque l'on est déjà fonctionnaire ? Doit-on démissionner préalablement?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, comment entrer dans la.police municipale?Comment devenir policière judiciaire ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?je suis militaire en fin de contrat. Comment je peux rentrer chez la police nationale par voie interne? (Sans concours)Bonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?Comment rejoindre la réserve opérationnelle de la police nationale ?