Des infractions au code de la route peuvent elles porter préjudice à l’obtention du concours de gardien de la paix ?
3 réponses
103 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: vendredi, juin 19, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
je n'ai pas la réponse car c'est l'autorité préfectorale en fonction des éléments de l'enquête de moralité qui accorde l'agrément donc la validation du concours permettant l'accès à une école de formation.
Bonne continuation
mardi, juin 16, 2020
Anonyme
Vers qui dois je diriger pour ce renseignement ?
mardi, juin 16, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Je n'ai pas cette information.
Bonne continuation.
vendredi, juin 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Le jury va-t-il poser des questions de droit pénal lors de l'oral du concours de gardien de la paix ?Bonjour;
Si un policier hors-service constate une infraction au code de la route, est-il en droit d'intervenir ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Le Code pénal et le Code de procédure pénale sont-ils autorisés pour le concours d'officier 2020 ?Existe t’il une passerelle pour les gardiens de la paix souhaitant entrée en police municipale ?Bonjour, Le permis de conduire est il obligatoire pour passer leconcours gardien de la paix ?Bonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?Bonjour est il possible de suivre une journée avec un gardien de la paix afin de se préparer au concours ?Bonjour, dans qu’elle type d’institution passe-t-on le concours gardien de la paix ? Il se prépare en 1 an ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour, sous cmb de temps les notes du concours de gardien de la paix sont elles envoyées aux candidats ? CordialementEn tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour est-il possible de s’inscrire au concours gardien de la paix et renonce par la suite à n’importe quel moment ?Les concours d'OPJ et de gardien de la paix sont-ils possibles d'être passés en même temps ?