Bjr, le programme à apprendre pour la CPI officier est il le même que pour le concours officier ? Merci d'avance
2 réponses
132 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais savoir si le programme à apprendre pour intégrer la CPI officier de police est le même que pour le concours officier de police. De plus, auriez vous des conseils notamment concernant des ouvrages pour les révisions pour la CPI officier ? Merci
Elysa O. a posé une question à Mélinda V.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, mai 3, 2021
Dernière révision: dimanche, mai 30, 2021
Mélinda V.
Lieutenant de Police
Bonjour,
Le programme à connaître pour les épreuves de sélections de la CPI recouvre le même programme que celui du concours d'officier de police.
Toutefois il ne s'agit pas d'épreuves blanches concours, mais plus de petites questions pour voir si vous avez les connaissances suffisantes dans les différentes matières du concours d'officier de police (tel que le droit pénal, la procédure pénale, le droit administratif par exemple).
Donc il ne faut pas se mettre la pression pour ces épreuves de sélections. Ce qui est plus important lors de ces épreuves est de bien montrer votre motivation à intégrer la Police nationale lors de votre entretien avec le jury. Je vous conseille donc de préparer une petite présentation intégrant vos motivations.
Concernant les ouvrages, vous pouvez déjà acquérir ceux qui couvrent des matières entières et qui vous posent quelques difficultés (par exemple un ouvrage qui traite de tout le droit pénal).
Il est important de savoir qu'une fois que vous intégrez la CPI, vous aurez un accès privilégié au centre de documentation et de recherche (CDR) au sein de l'école qui fait l'acquisition de nombreux ouvrages pour préparer les concours. Ainsi vous pourrez emprunter plusieurs ouvrages qui sont à votre disposition.
Bonne continuation et Bon courage.
mercredi, mai 19, 2021
Elysa O.
Je vous remercie pour votre réponse
dimanche, mai 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Monsieur, les logiciels de la PM, gendarmerie et Police sont les mêmes ? SIV etc .. merciBonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonsoir, est ce que les formations chez les CRS sont les mêmes qu'en gendarmerie mobile ou pas du tout ?Existe t'il un poste similaire à Gendarme adjoint volontaire dans la PN hors cadet de la Rp et Citoyen Volontaire ?Bonjour, est-ce que le type de formation Post-bac est rédhibitoire pour le concours d'officier ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciExiste t-il une bibliographie pour pouvoir apprendre le programme du concours d'officier correctement ? Merci bien.Qu'elle est la différence entre le concours de cadet d'une ENP et de la préfecture de police ?Bonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bjr, afin de préparer le concours externe d'officier, je recherche une formation. Je ne suis pas éligible a la CPI.MerciBjr,concernant le programme à connaitre pour intégrer la CPI, est ce le même que pour le concours d'officier de police?Bonjour, existe-il un programme pour les révisions du concours d'officier de police ?Bonjour, y a t'il un programme de préparation pour passer la VAP Officier ?