Conseils pour l'oral
2 réponses
70 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'aimerais savoir ce que le jury attend de nous à l'oral, le type de question qu'il pose et les domaines que je dois réviser en particulier ?
EVA I. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Julie Q.
Officier de police en commissariat
Bonjour,
Pour l'oral, je ne peux pas te donner de sujets spécifiques à réviser car tu vas tirer un sujet qui peut aborder n'importe quelle problématique. En revanche, tu peux porter une attention particulière sur les questions de sécurité et les risques psychosociaux.
L'oral est une façon de savoir qui tu es en tant que futur officier ou gardien ou commissaire. Il ne faut pas se laisser dépasser il faut que tu sois souriante que tu ne te laisses pas déstabiliser. L'important est d'avoir en tête que le jury va répondre à une question : est ce que ce candidat peut il être notre collègue ? Pour cela tu dois faire preuve de bon sens, il faut que tu sois à la fois ni tyrannique ni laxiste.
mardi, novembre 12, 2019
EVA I.
Merci pour votre aide .
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Auriez-vous un conseil à me donner?Quel est votre conseil?Conseils sur l'orientationComment mettre en pratique votre conseil?Conseil choix prépa concoursQuelques conseils pour le concours AsptsConseils oral Jury durée pésentationConseil pour le parcours sportifConseils prépa concours OPJConseils concernant l'épreuve du "grand oral"Des conseils pour l'oral d'ads ?Quel conseil pouvez vous me donner pour l'oral ? SvpJ'aimerais du coup avoir des conseils par rapport à mon casQuelques conseils pour l’oralConseil de préparation