Photo de Conseil pour le parcours sportif

Conseil pour le parcours sportif

Photo de Cécilia
Photo de Cécilia
13 réponses
375 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'aimerais savoir si pour l'échelle horizontale il y a un appui pour attraper le premier barreau ou faut il sauter pour l'attraper ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

EVA I. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: Tuesday, November 12, 2019

Dernière révision: Tuesday, November 12, 2019

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Eva, Pas d'inquiétude, il y a deux barreaux que vous pouvez installer avant votre parcours pour vous aider à attraper le premier barreau de l'échelle.

Tuesday, November 12, 2019

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Vous avez la possibilité de sauter si vous voulez gagner du temps mais sinon pas de soucis lorsqu'on est petite les barreaux nous aident bien. N'oubliez surtout pas de saisir le premier barreau à deux mains et de vous suspendre dans le vide avant de commencer à avancer sous peine de nullité

EVA I.

D'accord et si jamais je n' arrive pas a traverser est- ce que je peux rester accrochée au premier barreau et rester 20 secondes ? Merci

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Oui vous pouvez mais sincèrement ce n'est pas conseillé vous allez perdre du temps

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Essayez de tenter l'obstacle et si vous n'y arrivez pas, lâchez et partez. Vous aurez la pénalité mais vous pourrez continuer.

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Car si vous vous suspendez, vous allez devoir tenir 20 secondes or, si vous lâchez avant, vous aurez en plus une pénalité. par contre il faut bien tenter l'obstacle sinon vous êtes éliminée

EVA I.

D'accord, et est-ce qu'on doit passer tous les barreaux ou 1 barreau sur 2 ? Merci

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Si je ne dis pas de bêtise vous pouvez passer un sur deux mais cela ne se fait jamais car ils sont trop loin et sincèrement je vous le déconseille car vous risquez de tomber. Les seuls barreaux obligatoires et qui doivent être saisis à deux mains sont le premier et le dernier

EVA I.

D'accord merci beaucoup, et est-ce que pour le franchissement des chevaux en mousse on peut mettre le pied sur le devant du cheval pour le franchir ? Merci

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Oui bien sûr, le tout est de ne pas toucher les éléments en mousse posés sur les côtés

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Ne vous inquiétez pas les moniteurs de sport sont à l'écoute et bienveillants, ils vous expliqueront tout avant de commencer les épreuves et vous laisseront même le temps de vous entraîner

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Je suis désolée je vais devoir me déconnecter pour des raisons professionnelles. Je vous invite à écrire à mes collègues si vous avez d'autres questions et n'hésitez pas à venir sur mon profil pour me poser des questions quand vous voulez. Je serai ravie d'y répondre. Je vous souhaite bon courage pour la suite. A bientôt sur objectif police.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?