EVA I. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Tuesday, November 12, 2019
Dernière révision: Tuesday, November 12, 2019
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Eva,
Pas d'inquiétude, il y a deux barreaux que vous pouvez installer avant votre parcours pour vous aider à attraper le premier barreau de l'échelle.
Tuesday, November 12, 2019
Cécilia D.
Vous avez la possibilité de sauter si vous voulez gagner du temps mais sinon pas de soucis lorsqu'on est petite les barreaux nous aident bien. N'oubliez surtout pas de saisir le premier barreau à deux mains et de vous suspendre dans le vide avant de commencer à avancer sous peine de nullité
EVA I.
D'accord et si jamais je n' arrive pas a traverser est- ce que je peux rester accrochée au premier barreau et rester 20 secondes ?
Merci
Cécilia D.
Oui vous pouvez mais sincèrement ce n'est pas conseillé vous allez perdre du temps
Cécilia D.
Essayez de tenter l'obstacle et si vous n'y arrivez pas, lâchez et partez. Vous aurez la pénalité mais vous pourrez continuer.
Cécilia D.
Car si vous vous suspendez, vous allez devoir tenir 20 secondes or, si vous lâchez avant, vous aurez en plus une pénalité. par contre il faut bien tenter l'obstacle sinon vous êtes éliminée
EVA I.
D'accord, et est-ce qu'on doit passer tous les barreaux ou 1 barreau sur 2 ?
Merci
Cécilia D.
Si je ne dis pas de bêtise vous pouvez passer un sur deux mais cela ne se fait jamais car ils sont trop loin et sincèrement je vous le déconseille car vous risquez de tomber. Les seuls barreaux obligatoires et qui doivent être saisis à deux mains sont le premier et le dernier
EVA I.
D'accord merci beaucoup, et est-ce que pour le franchissement des chevaux en mousse on peut mettre le pied sur le devant du cheval pour le franchir ?
Merci
Cécilia D.
Oui bien sûr, le tout est de ne pas toucher les éléments en mousse posés sur les côtés
Cécilia D.
Ne vous inquiétez pas les moniteurs de sport sont à l'écoute et bienveillants, ils vous expliqueront tout avant de commencer les épreuves et vous laisseront même le temps de vous entraîner
Cécilia D.
Je suis désolée je vais devoir me déconnecter pour des raisons professionnelles. Je vous invite à écrire à mes collègues si vous avez d'autres questions et n'hésitez pas à venir sur mon profil pour me poser des questions quand vous voulez. Je serai ravie d'y répondre.
Je vous souhaite bon courage pour la suite. A bientôt sur objectif police.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.