Auriez-vous un conseil à me donner?
1 réponse
17 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite devenir gardien de la paix à Paris. Auriez-vous un conseil à me donner? Peut-on choisir les lieux des 2 stages en services actifs compris dans la formation de gardien de la paix dès 2019? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Maï V.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, novembre 30, 2018
Dernière révision: vendredi, novembre 30, 2018
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Steeve,
Vous avez 2 manières de devenir gardien de la paix.
Soit en passant le concours gardien de la paix (accessible à partir du niveau bac ou d’un équivalent) suivi d’un an de formation en école de police.
Soit en passant les sélections d'adjoint de sécurité suivi de 3 mois de formation en école (pas de diplôme en particulier requis) puis en passant le concours gardien de la paix en interne par la suite.
Concernant le stage en service opérationnel durant l’année de formation, l’école nous laisse choisir le commissariat de notre choix sous certaines conditions (notamment posséder une adresse fixe d’hébergement à proximité). En fonction de la réponse accordée par le commissariat en question, notre choix est respecté, ou alors nous devons en choisir un autre.
Bonne soirée !
vendredi, novembre 30, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'oral GPX ?Pouvez-vous m'aider?Je suis actuellement en 3ème générale et j'aimerai savoir quelle filaire me conseillez vous ?Quel conseil pouvez-vous me donner? Comment se passe la scolarité à l'ENSP?Quel est votre conseil?Bonjour, pourriez vous me donner des conseils pour l'oral de Gardien de la Paix ?Comment mettre en pratique votre conseil?Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour réussir mon oral ?Bonjour, Pourriez-vous me donner quelques conseils pour une préparation efficace ?Quels conseils pour mon projetQuels conseils pouvez-vous me donner?Conseils pour l'oralPouvez-vous m'aider ?En toute sincérité, que me conseillerez-vous?Des conseils pour l'oral d'ads ?