Photo de Conseils sur l'orientation

Conseils sur l'orientation

Photo de Stéphanie
1 réponse
207 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, mon fils en classe de 3eme souhaite s'orienter dans la sécurité publique GPX ou sous-officier. Très motivé, il a intégré il y'a 2 ans les jeunes-sapeurs-pompiers pour se préparer sportivement (il fait aussi de la plongée sous-marine) et a effectué son stage dans un hôtel de police mais voilà que sa vue vient de légèrement baisser passant de Y=3 à Y=4 (cela va donc l'obliger à retarder son projet dans l'attente de se faire opérer). Mes questions : - existe t-il des secteurs/métiers dans la police (ou proche) où la vue ne serait pas un soucis en attendant ? Avez-vous des conseils d'études (il vise une 2de générale avec option facultative sport althétisme et muscu) ? Quels sont les filières de bacs qui réussisent le mieux le concours ? En gendarmerie on peux se présenter 3 fois max au concours, et pour la police ? Je vous remercie d'avance. -

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Général

Date: mercredi, février 6, 2019

Dernière révision: mercredi, février 6, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour,

Pour s'inscrire au concours de gardien, il faut être titulaire du BAC (général ou professionnel, peu importe). Il n'y a pas de limite de présentation tant que l'on remplit les conditions d'accès.

Tous les recrutements d'"actifs" (adjoint de sécurité, gardien, officier, commissaire) nécessitent d'avoir une bonne vue. Seul le médecin de l'administration est compétent pour le domaine médical.

Votre fils peut se tourner vers la police technique et scientifique.

Pour plus d'informations sur ces métiers et recrutements je vous invite à consulter le lien suivant :
www.lapolicenationalerecrute.fr/Personnels

Je vous invite également à consulter le profil de nos ambassadeurs dans ce domaine Jessica G et Christophe A.

Espérant avoir répondu à vos questions.

mercredi, février 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?