Photo de Conseil de préparation

Conseil de préparation

15 réponses
266 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, avez vous des conseils afin d'optimiser la préparation du concours ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérôme I. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Chloé I.

Capitaine de Police

Bonjour. Êtes-vous candidat au concours interne ou au concours externe?

mercredi, octobre 14, 2020

Jérôme I.

Je suis candidat au concours interne et Vap

Mickael P.

Je suis dans le même cas

Marie-Joëlle Q.

J'aimerais donc savoir si vous avez des conseils mais pour le concours externe s'il vous plaît?

Chloé I.

Capitaine de Police

Jérôme, vous avez la possibilité d'accéder à la préparation au concours qui est dispensée par la DCRFPN. Des télégrammes sont diffusés quand les préparations sont ouvertes. Si vous souhaitez vous préparer de votre côté, il suffit d'avoir une bonne organisation entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Le système de fiches sur des sujets d'actualité, la lecture de magazines comme Civique, l'étude des annales et le dispositif du mentorat sont autant d'outils qui peuvent vous permettre de réussir. Pour le mentorat, il faut vous rapprocher de la DCRFPN.

Chloé I.

Capitaine de Police

Marie-Joëlle, pour quel concours souhaitez-vous vous préparer? Gardien de la paix, officier ou commissaire?

Jérôme I.

Merci beaucoup pour les autres candidats lecteurs du sujet, le TG pour postuler à la préparation est tombé il y a quelque jours (je m'y inscrit des ma reprise de service)

Mickael P.

Chloé j'ai fait la préparation à distance de l'administration. Quels conseils de dernière minute pouvez vous me donner?

Chloé I.

Capitaine de Police

Ne pas stresser, garder son sang-froid. A l'écrit, prendre le temps de bien comprendre le sujet. Il vaut mieux prendre ce temps et de ne pas faire de hors-sujet plutôt que d'aller trop vite et foncer tête baissée au risque de répondre à côté. A l'oral, soyez vous-même. Le jury n'attend pas que vous répondiez parfaitement aux réponses mais ils souhaitent voir si vous maîtrisez votre stress, si vous êtes cohérent dans vos réponses.

Mickael P.

Merci capitaine

Mickael P.

ET pour la VAP quels conseils?

Marie-Joëlle Q.

Je souhaite préparer celui d'officier

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?