Après la réussite du concours, y a-t-il un engagement minimum ?
3 réponses
91 vues
Informations supplémentaires
Pendant la formation d'officier de police est-il possible de présenter d'autres concours tels que commissaire de police et de l'ENM ?
Floriane R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Julie Q.
Officier de police en commissariat
Oui tout à fait
mardi, novembre 12, 2019
Virgile T.
Officier de police en CRS
Oui lorsque j'ai passé le concours en 2015, il était bien mentionné une durée d'engagement minimum. Sauf changement depuis, la personne avait quelques mois, après le début de la scolarité, pour démissionner ou retourner dans son corps d'origine. Passé cette période, cette possibilité lui était toujours offerte moyennant le paiement au profit de l'administration d'un certain nombre de mois de salaire. Toutefois, cette disposition ne s'est pas appliquée à des personnes ayant réussi le concours de commissaire de police durant leur scolarité d'officier.
mardi, novembre 12, 2019
Floriane R.
D'accord, je vous remercie beaucoup !
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, existe t-il un diplôme maximum pour passer le concours ou pour les jurys ?Bonjour, Si on réussit un concours, est-il possible de repousser la date d'entrée, et si oui, de combien de temps?Faut-il un âge minimum pour participer au concours de gardien de la paix ?4 mois pour préparer le concours,suffisant?Y'a t-il un nombre de fois limité pour passer le concours ?Est on notifié de sa réussite définitive au concours ?Une taille minimum est-elle requise pour le concours d'officier ?Y a-t-il un nombre de fois maximum pour se présenter aux concours ?Est-il préférable de ne pas se présenter à un concours plutôt que d'échouer à coup sûr ?Valider les années d'études d'un suffise-t-elle pour prétendre à un concours ?En cas de réussite au 1er concours, dois-je rompre mon contrat actuel ou y'a-t-il un transfert d'un ministère à l'autre?Bonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?Bonjour est ce que pour devenir aspts il suffit de réussir le concours ou faut-il faire autre chose après ?Bonjour pensez vous que les formations pour se préparer au concours soient nécessaires pour le réussir du premier coup ?Bonjour faut-il absolument un niveau master pour intégrer le concours ?