Bonjour, existe t-il un diplôme maximum pour passer le concours ou pour les jurys ?
1 réponse
85 vues
Informations supplémentaires
Cher tous, J'ai un M2 en droit et je souhaiterais être policier - faire du terrain. Est-ce que en tant qu'officier je ferai du terrain (enquête) ? Est-ce que je peux être desservi pour GPX alors que j'ai un M2 ? Je vous remercie, Bien à vous,
GAETAN N. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, novembre 21, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 22, 2018
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Gaëtan,
Vous pouvez passer le concours que vous souhaitez à partir du moment où vous répondez aux conditions minimales de diplômes.
L'officier de police de manière générale est amené à diriger des enquêtes et se retrouve plus ou moins sur le terrain.
Bonne journée.
jeudi, novembre 22, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Il est possible d'avoir un compte-rendu du jury à l'oral suite concours gpx ?Y'a t-il un nombre de fois limité pour passer le concours ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour existe t’il une façon de se préparer à l’entretien avec le jury ?Y a-t-il un nombre de fois maximum pour se présenter aux concours ?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Est ce que le jury de l'oral a accès aux résultats de pré admission ?Valider les années d'études d'un suffise-t-elle pour prétendre à un concours ?