Photo de Bonjour, j ai echoué au concours vap OP 2019 et j'aimerais obtenir quelques clefs pour mieux me preparer pour les oraux?

Bonjour, j ai echoué au concours vap OP 2019 et j'aimerais obtenir quelques clefs pour mieux me preparer pour les oraux?

Photo de Arnaud
1 réponse
226 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Arnaud M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, novembre 9, 2019

Dernière révision: lundi, novembre 18, 2019

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Élève-Officier de Police

Bonjour,

Quelques clés... C'est compliqué tout ça ! Déjà la culture administrative s'apprend ! Je te conseille de te rapprocher de collègues qui auraient participé à la préparation au concours interne d'Officier. Il y a toute une partie des fascicules sur la culture administrative.

Pour les cas pratiques c'est une question d'expérience, de bon sens, de raisonnement et d'application des textes. Mais çà, malheureusement, c'est propre à la carrière et au vécu de chacun. Je ne saurai trop te conseiller d'échanger avec les officiers et Chefs de Service de ton entourage pro !

Bon courage et...on se retrouve à Rungis en Janvier ;-)

Merci,
Arnaud

lundi, novembre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai échoué 2 fois à l’oral du concours ADS et je commence à désespérer car je ne sais pas quoi améliorer ?Bonjour je me prépare pour le concours de gardien de la paix pour l'année 2019. Avez-vous des astuces ou des conseils ?Bonjour,avez-vous des ouvrages clefs à conseiller pour préparer le concours ?Bonjour, je souhaite passer le concours ADS, pour cela j'aimerai savoir comment se préparer au mieux ?Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, j’ai réussis le concours gpx de spt 2018 et j’aimerai savoir si il y a des prochaines incorpo pour 2020 ?Bonjour, j’ai réussis le concours gpx de spt 2018 et j’aimerais savoir si il y a des prochaines incorpo pour 2020 ?Bonjour étant ADS actuellement je suis rentrée en ecole le 2septembre 2019 puis-je m’inscrire concours gpx en mai 2020?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?Bonjour, pouvez vous me conseiller des bouquins pour préparer le concours svp. MerciBonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?Bonjour je suis en terminale et aimerait passer le concours aspts 2022. Puis-je le réussir même sans faire d'étude sup?Bonjour, quels conseils vous donneriez pour les oraux du concours de commissaire ?Bonjour, Quels conseils pour préparer les oraux+test? J'ai candidaté comme Ingénieur PTS en concours externes sur titre