Bonjour, je souhaite passer le concours ADS, pour cela j'aimerai savoir comment se préparer au mieux ?
2 réponses
69 vues
Léa E. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, août 10, 2019
Dernière révision: mardi, août 13, 2019
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Léa,
Pour commencer la sélection Ads est constituée de trois épreuves.
Une épreuve écrite une épreuve sportive et une épreuve d'entretien avec un jury.
L'épreuve écrite se déroule de la façon suivante: une description d'image de 10 lignes, un test de personnalité ainsi qu'un test psychotechnique.
En ce qui concerne l'épreuve sportive les tests sont le test du Luc léger avec un palier minimum à atteindre qui est différent des hommes et des femmes et un test de résistance musculaire(gainage)avec un temps à atteindre.
Enfin si ces deux épreuves sont réussites tu seras convoqué pour un entretien devant un jury. Lors de cet entretien tu devras te présenter ainsi que montrer tes motivations pour entrer dans la police nationale.
Pour les conseils par rapport aux tests psychotechniques tu peux t'entraîner sur internet ou bien acheter des livres en librairie.
En ce qui concerne l'oral, pour ma part je pense que c'est l'épreuve la plus dure c'est pour cela qu'il faut bien la préparer.
Entraîne-toi avec des amis, de la famille à te présenter.
Renseigne-toi sur les missions d'un policier, sur les différentes directions, sur les grades, cela montrera durant l'épreuve que tu t'es intéressé au métier et donc que tu es motivé.
Intéresse toi à l'actualité, il y a de forte chance qu'un membre du jury te pose une question dessus.
mardi, août 13, 2019
Léa E.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse !
Bonne journée
mardi, août 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’ai échoué 2 fois à l’oral du concours ADS et je commence à désespérer car je ne sais pas quoi améliorer ?Bonjour, je vais bientôt passer l’oral ADS et j’aimerai savoir comment s'y préparer correctement pour réussir ?Bonjour Monsieur, comment se preparer pour réussir l'entretien d'ADS s'il-vous-plaît ?Bonjour, j'ai réussi le concours ADS récemment (oral 8 janvier). J'aimerai savoir quand est ce que nous serons en école?Comment se préparer à l'épreuve du concours d'ADS?Comment se préparer efficacement à la scolarité d'ADS?Bonsoir, j'ai réussi les sélections pour être ads, je voudrais savoir comment préparer son entrée en école ?comment être bien préparer au concours de gpx, j'ai 18 ans et titulaire bac stmg. Tu me conseilles d'être ADS?Bonjour comment bien préparer le concours ?Bonjour, comment préparer au mieux son entrée en école d’ADS? Le guide pour l’entrée d’un GPX est-il adapté pour ADS?Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les démarches pour faire la formation d’ ADS S’il vous plaîtBonjour, comment puis je préparer le concours pour devenir ads? Je vous remercie par avanceComment se préparer au concours d’ADS (ou GPX) ? Notamment pour l’oral et la visite médicale. Mercibonjour je voulais savoir pour préparer l'oral d'ads auriez vous des conseils ?Bonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?