Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour le choix entre le concours des officiers ou du commissaire?
1 réponse
102 vues
Informations supplémentaires
J'ai un bac+5, j'hésite entre un passage d'un concours officier et après gravir les échelons en interne ou de passer directement le concours des commissaires?
NASSIM U. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, mai 26, 2019
Dernière révision: dimanche, mai 26, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Nassim, concernant votre question et vu votre niveau d'étude, moi je vous conseille de passer les deux concours.
Sachant que le concours d'officier, l'année à venir, offre encore une fois un nombre de postes relativement conséquent par rapport aux autres années, c'est donc une opportunité à saisir. C'est une chance de plus de votre côté.
En espérant avoir répondu à votre question et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me recontacter à bientôt.
dimanche, mai 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, Pourriez-vous me conseiller une prépa à distance pour le concours d'officier et celui de commissaire?Bonjour, à la sortie de l'école peut-on choisir le commissariat ou le secteur du département qu’on a choisi ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, qu'attend t-on d'un candidat qui se présente au concours d'officiers ?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?